Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Angélique d'Orléans, Princesse de France

Angélique d'OrléansMembre
Angélique d'Orléans

 
─ Messages : 99
─ Shillings : 1266
─ Avec nous depuis : 23/07/2021
─ Localisation : Burlington House, Londres
─ Emploi : Princesse française de sang
─ Titre : Son Altesse Royale, la Princesse Angélique Eléa de Bourbon d'Orléans, nièce du futur Roi Régent Louis-Philippe 1er de France
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Angélique d'Orléans, Princesse de France Left_bar_bleue600/1000Angélique d'Orléans, Princesse de France Empty_bar_bleue  (600/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Angélique de Bourbon d'Orléans
Nom : de Bourbon d'Orléans
Prénom : Angélique
Age et Date de naissance : 22 ans, 5 mai 1804
Parents : Angélique est une descendante directe du Roi Soleil. Son ancêtre faisant parti des quelques enfants légitimés par le Monarque, le titre de Bourbon complète son nom fièrement ! Son arbre généalogique compte également une branche de la Maison d'Orléans. Elle est donc apparentée à Louis-Philippe, futur Roi de France puisque successeur de l'actuel souverain Charles X. Sa mère était la Duchesse de Chartres. Son père est Prince d'Orléans. Sa mère, n'est plus de ce monde depuis peu.
Nationalité : Française
Lieu de naissance : palais royal de Saint Cloud, France.
Etat-civil : Fiancée au Marquis de Kent, futur Duc de Kent

Titre de noblesse : Princesse de sang
Métier : future épouse
Classe sociale : classe supérieur.
Résidence à Londres : Burlington House, située au cœur de Londres sur Picadilly entre Hyde Park et Buckingham Palace.
Résidence à la Campagne : Waddesdon Manor dans le comté de Buckinghamshire, au nord-ouest de Londres
Richesse : Son père ne partage pas ces détails avec elle mais plus que conséquente.
Groupe : Winter.



feat. Lily James - (@bibi)

Se présenter au monde
(001) : Angélique naît en France, au palais de Saint Cloud, demeure illustre de la Maison d'Orléans sur l'exigence de son père qui a voulu qu'elle y voit le jour, obligeant sa femme enceinte à traverser la Manche et à faire le long trajet en carrosse de Calais jusqu'à la demeure. Conséquence, Angélique naîtra prématurément mais en bonne santé malgré quelques premiers jours de fragilité qui auront beaucoup inquiété sa mère.

(002) : Elle a un frère de 10 ans son aîné qu'elle aime énormément et avec qui elle s'entend très bien. Malheureusement, la voilà sans nouvelle de lui depuis plusieurs mois ce qui l'angoisse profondément. Il aurait disparu quelque part en Prusse et elle ne peut que s'imaginer le pire...
Elle a en revanche un cousin qui depuis toujours est près d'elle et fait du forcing auprès de leurs pères respectifs pour conclure leur mariage. Il est sa famille, mais elle n'est pas amoureuse de lui. Elle est même en général relativement mal à l'aise en sa présence. Le regard qu'il pose sur elle chaque fois qu'ils sont amenés à se voir est plein de convoitise certes, mais manque de tendresse. Il a d'ailleurs fort mal réagi à l'annonce de ses fiançailles. Une entrevue qui l'a quelque peu marquée...

(003) : Sa mère étant apparentée par alliance à une famille ducale anglaise, Angélique a souvent voyagé entre les deux pays. Elle les affectionne tous deux, bien que le petit grain de "folie" à la française lui plaise d'avantage que le côté plus guindé de la Cour britannique.
Elle a le charme, l’élégance et le raffinement à la française en plus d'un caractère très disposé. Du moins en apparence... La princesse a appris et sait tenir son rang en toutes circonstances, mais elle apprécie aussi les frivolités des jeux en Société qui ont tendance à faire ressortir son caractère disons plutôt... compétitif.
Elle est une femme d'action enfermée dans son propre corps de par son titre et les convenances y étant liées, aussi prend-t-elle l'adrénaline où elle le peut. Angélique ira au théâtre et à l'Opéra plutôt que de lire. Elle préférera les jeux de contact, d'épreuves et de courses bien plus que ceux de hasard et de stratégie assise à une table.

(004) : Elle a fait sa première Saison à Londres à 20 ans, son père ayant espoir de la marier à l’étranger plutôt qu'en France afin d’étendre la renommée et le pouvoir de la Maison d'Orléans. Le montant de sa dote est d’autant plus démesurée que suite à certains événements et notamment le manque de postérité dès neuf enfants du Duc de Maine, la maison d’Orléans a hérité par alliance la fortune colossale de tous les légitimés du Roi Soleil.
La jeune femme a vu bon nombre de ses cousines être mariées bien avant elle, parfois bien trop jeune et s’estime chanceuse d’avoir eu plus de temps avant qu'on ne la presse de penser au mariage. Elle se réjouit d’autant plus qu’en participant aux saisons londoniennes, elle a pu avoir l’opportunité d’être courtisée et surtout de choisir son prétendant.

(005) : Elle est fiancée au Marquis de Kent, fils du Duc de Kent. Son père l’a encouragé à prendre le temps de le connaître avant d’accepter sa proposition. Elle ne se doute pas un instant que cette prévenance et ce manque d’empressement de la part de son père quant à ses futures noces ne fait que servir de plus larges dessins…

(006) : Angélique possède une véritable ménagerie. Ses animaux sont une passion très envahissante et elle en a de toutes sortes ; des lapins, mais aussi des chiens, des perroquets et même un petit singe qu’elle a appelé Orsino en l’honneur de la pièce de Shakespeare. Une des plus vastes pièces leur est consacrée à Saint Cloud juste à côté de ses appartements et elle les fait tous suivre des lors qu’elle se déplace à Londres. Elle compte bien les emmener également dans sa future demeure, n’en déplaise à son futur époux !

(007) : Elle est allergique au fraises alors qu’elle adore ça… Un des gros drames de sa vie qui ne l’empêche pas parfois de croquer malgré tout dans le fruit. Elle passe ensuite plusieurs jours à résister à l’envie de se gratter, mais ces quelques heures de démangeaisons valent bien ces quelques minutes de plaisir.

(008) : Angélique ne sait pas nager, ou tout du moins très mal. L’eau lui a toujours fait peur de ce jour où enfant elle a traversé la Manche lors d’une tempête et a manqué basculer par dessus bord. Elle adore cela dit l’odeur de la pluie dans l’air avant le déferlement du tonnerre et la teinte que prend le ciel. Le bruit des éclairs en revanche la pétrifie, car la ramène à cette nuit de cauchemar.

(009) : Elle arrive à cette Saison tout à fait sereine puisque elle n’a plus la pression sur ses épaules qu’ont toutes les jeunes filles de se trouver à bon parti. Elle est heureuse de retrouver son fiancé qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs mois étant retournée en France après la dernière session parlementaire, mais avec qui elle a beaucoup correspondu. Elle a d'ailleurs conservé chacune de ses lettres. Leur mariage est presque imminent, puisque le temps réglementaires de leurs fiançailles touche à sa fin !
Angélique a très hâte de l’épouser mais ne se doute pas qu’elle va se retrouver au milieu d’un scandale orchestré par son propre paternel qui risque chambouler son chemin qu’elle s'imagine pourtant déjà tout tracé.

(010) : Un soir alors qu'elle s'apprête à se rendre à un bal et cherche son père supposé l'y accompagner, elle surprend une conversation entre lui et un autre homme dont elle ne voit pas le visage. La conversation semble impliquer le Prince Wilhelm de Prusse. Un homme qu'elle a déjà croisé et qui ne lui inspire qu'un sentiment de méfiance profonde. Il a l'air si rigide et si dur ! Si... prussien ! Si elle comprend qu’il est question d’une "stratégie", elle en ignore cependant la teneur puisqu'un domestique la coupe dans son écoute, la forçant à battre en retraite dans la voiture qui la mènera à la énième mondanité de la Saison !



Au fil des saisons Angélique en est à sa seconde Saison à Londres mais celle-ci n'est pour elle qu'une "formalité". Elle est en effet fiancée et heureuse de ces fiançailles puisqu'elle a la chance d'être sur le point d'épouser un homme qui lui plait et à qui elle plait également. Une union de sentiments qu'elle considère comme une véritable chance car ayant été élevée en Princesse, elle a toujours eu conscience que les mariages étaient bien plus des affaires de politique que d'amour pour les personnes de son rang.
Elle n'a que faire de la monté des bourgeois bien qu'elle voit d'un assez mauvais œil l'attitude de certains qui ont tendances à fanfaronner un peu trop quant à leur position dans la Société. Une fortune, pas plus qu'un titre d'ailleurs, ne font la noblesse de quelqu'un !
Angélique a été élevée avec le prestige du nom qui est le sien et a conscience d'avoir une vie plus que privilégiée, bien que certains sous estiment parfois la difficulté que cela peut être de porter le prestige d'une telle lignée sur ses épaules. Les Saisons londoniennes ne sont qu'un perpétuel rappel de tout cela. De toujours, elle est veillée, observée, étudiée. Le moindre de ses faits et gestes est passé au crible et décortiqué. Aucun faux pas ne lui a jamais été permis. Il lui a fallu être un bel ornement et obéir aux exigences de sa position avec silence et docilité au point qu'on pourrait la croire fade, sans caractère. Elle n'est pourtant que de l'eau qui dort et qu'on empêche de ruisseler... Elle espère que son mariage avec ce lord anglais lui permettra de respirer enfin un peu et de laisser d'avantage sortir celle qui hurle parfois au fond d'elle mais que toujours, elle doit faire taire.



Derrière l'écranPrénom ou pseudo sur le net : CW  :heyhey:  Age :  bien trop majeure T_T  Rythme rp : variable mais régulier. Présence : au moins une fois par semaine Comment avez-vous découvert le forum : on m'a lâchement fait du chantage affectif  :ohhh:  Autre chose à nous dire : c'est une bonne situation ça scribe ?

Wilhelm von HohenzollernAdmin
Wilhelm von Hohenzollern

 
─ Messages : 111
─ Shillings : 983
─ Avec nous depuis : 27/06/2021
─ Localisation : Londres, pour le moment.
─ Emploi : Général dans l'armée Prussienne. Membre du Traveller's Club et Vice-Président de la Douairière Lubrique
─ Titre : Prince de Prusse
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Angélique d'Orléans, Princesse de France Left_bar_bleue885/1000Angélique d'Orléans, Princesse de France Empty_bar_bleue  (885/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Youuuuuuuuuuuu!!!!! :mim: :mim:
Ma Cw!!!!!! D'amour!!!! À moiiiiiiii !!!! :superh: :coeur: :marryme:
Well... Ahem... Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche. Si besoin ben... Tu sais où je trouver :please:
InvitéInvité
Anonymous

 
 

   
bienvenue parmi nous belle française, encore une pour faire tourner des têtes :ggggt:
bonne chance pour ta fiche :angel:

edit : je crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...
InvitéInvité
Anonymous

 
 

   
Bienvenue avec cette charmante demoiselle ! :mim:
InvitéInvité
Anonymous

 
 

   
La bienvenue par ici !
Amuse-toi bien parmi nous !  :hea:
Élisabeth de HanovreAdmin
Élisabeth de Hanovre

 
─ Messages : 321
─ Shillings : 2037
─ Avec nous depuis : 22/01/2020
─ Localisation : Londres
─ Titre : Princesse
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Angélique d'Orléans, Princesse de France Left_bar_bleue580/1000Angélique d'Orléans, Princesse de France Empty_bar_bleue  (580/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Bienvenue à toi, bonne chance pour ta fiche :mim:
N'hésites pas si tu as des questions :angel:
Hannah H. BrownMembre
Hannah H. Brown

 
─ Messages : 1068
─ Shillings : 3655
─ Avec nous depuis : 08/06/2021
─ Localisation : Maison familiale sur West End
─ Emploi : Bourgeoise
─ Titre : Aucun
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Angélique d'Orléans, Princesse de France Left_bar_bleue770/1000Angélique d'Orléans, Princesse de France Empty_bar_bleue  (770/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
on m'a lâchement fait du chantage affectif  :ohhh:

Diantre quelle infamie, quel être serait capable de pareil chose ? :ohhh:

Bienvenue sur le forum, bon courage avec la rédaction de ta fiche :nanas:
Angélique d'OrléansMembre
Angélique d'Orléans

 
─ Messages : 99
─ Shillings : 1266
─ Avec nous depuis : 23/07/2021
─ Localisation : Burlington House, Londres
─ Emploi : Princesse française de sang
─ Titre : Son Altesse Royale, la Princesse Angélique Eléa de Bourbon d'Orléans, nièce du futur Roi Régent Louis-Philippe 1er de France
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Angélique d'Orléans, Princesse de France Left_bar_bleue600/1000Angélique d'Orléans, Princesse de France Empty_bar_bleue  (600/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
merci tout le monde pour votre accueil :yeux:

Wil jotem viens m'faire des bébés ! :sexx: :fire: :lit: :ahahaha:

Hanna, je pointe sans hésité cet ignoble individu cité ci-dessus !!!!
Du coup c'pas trop crédible vu ce que j'lui dis mais je jure que tout est de sa faute ! :angel:
InvitéInvité
Anonymous

 
 

   
Bienvenue à toi !!!
Angélique d'OrléansMembre
Angélique d'Orléans

 
─ Messages : 99
─ Shillings : 1266
─ Avec nous depuis : 23/07/2021
─ Localisation : Burlington House, Londres
─ Emploi : Princesse française de sang
─ Titre : Son Altesse Royale, la Princesse Angélique Eléa de Bourbon d'Orléans, nièce du futur Roi Régent Louis-Philippe 1er de France
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Angélique d'Orléans, Princesse de France Left_bar_bleue600/1000Angélique d'Orléans, Princesse de France Empty_bar_bleue  (600/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
merkiiiii
InvitéInvité
Anonymous

 
 

   
Coucou,

Au niveau de ta fiche, tout est bon, il y a simplement un détail à corriger.

"Elle est fiancée au Marquis de Lancaster, second fils du Duc de Cornouailles."

Le titre de duc de Cornouailles appartient toujours au fils le plus âgé du souverain, celui-ci n'ayant pas d'enfant, le titre n'est porté par personne pour le moment (famille royale)).

:mim:
Angélique d'OrléansMembre
Angélique d'Orléans

 
─ Messages : 99
─ Shillings : 1266
─ Avec nous depuis : 23/07/2021
─ Localisation : Burlington House, Londres
─ Emploi : Princesse française de sang
─ Titre : Son Altesse Royale, la Princesse Angélique Eléa de Bourbon d'Orléans, nièce du futur Roi Régent Louis-Philippe 1er de France
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Angélique d'Orléans, Princesse de France Left_bar_bleue600/1000Angélique d'Orléans, Princesse de France Empty_bar_bleue  (600/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
@Benjamin Carlisle j'ai modifiéééé :superh:
Miss MirandaAdmin
Miss Miranda

 
─ Messages : 879
─ Shillings : 2231
─ Avec nous depuis : 02/01/2017
─ Emploi : colporteuse de nouvelles
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Angélique d'Orléans, Princesse de France Left_bar_bleue1000/1000Angélique d'Orléans, Princesse de France Empty_bar_bleue  (1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Coucou,

Désolé, je reviens encore vers toi pour le petit détail du titre du fiancé.

Lancaster fait partie du domaine Royal donc les titres sont reliés au roi, du coup marquis aussi.
Lancashire, est-ce que c'est un autre domaine ? Je n'ai pas trouvé ce titre et je le vois relié à Lancaster.

Je peux te proposer une autre solution : elle peut avoir été fiancé à un des frères du roi (je peux modifier l'information dans les postes vacants sauf pour celui qui est déjà joué) ou alors remonter au frère du roi précédent, Georges III. Il avait des frères et ceux-ci ont sans doute eu des enfants ?

:coeur:
InvitéInvité
Anonymous

 
 

   
welcome à toi :3

amuses toi bien ici <3
InvitéInvité
Anonymous

 
 

   
Bienvenue princesse !

J'arrive un peu tard mais il n'empêche que tenais à vous faire mes compliments et ainsi honorer votre beauté qui n'a rien à envier à votre illustre rang :ohhh:

Très franchement c'est un très beau choix de Vava, Lily James est juste parfaite.
J'aime beaucoup l'histoire aussi, je trouve que les détails sont singuliers et bien pensés :3

J'ose espérer que ta princesse trouvera épanouissement dans notre petit havre douillet ;)
Angélique d'OrléansMembre
Angélique d'Orléans

 
─ Messages : 99
─ Shillings : 1266
─ Avec nous depuis : 23/07/2021
─ Localisation : Burlington House, Londres
─ Emploi : Princesse française de sang
─ Titre : Son Altesse Royale, la Princesse Angélique Eléa de Bourbon d'Orléans, nièce du futur Roi Régent Louis-Philippe 1er de France
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Angélique d'Orléans, Princesse de France Left_bar_bleue600/1000Angélique d'Orléans, Princesse de France Empty_bar_bleue  (600/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Miss Miranda a écrit:Coucou,

Désolé, je reviens encore vers toi pour le petit détail du titre du fiancé.

Lancaster fait partie du domaine Royal donc les titres sont reliés au roi, du coup marquis aussi.
Lancashire, est-ce que c'est un autre domaine ? Je n'ai pas trouvé ce titre et je le vois relié à Lancaster.

Je peux te proposer une autre solution : elle peut avoir été fiancé à un des frères du roi (je peux modifier l'information dans les postes vacants sauf pour celui qui est déjà joué) ou alors remonter au frère du roi précédent, Georges III. Il avait des frères et ceux-ci ont sans doute eu des enfants  ?

:coeur:

Coucouuu !
Le Lancashire est le nom de la terre du duché ^^ Mais oui j'ai réalisé après en faisant mes petites recherches que ça restait lié au trône tout ça xDDD
Après très franchement le duché auquel elle sera fiancée n'a pas grande importance et elle n'a pas à être fiancée à un membre de la famille du Roi ! Du coup j'ai changé pour le Kent en espérant que cette fois sera la bonne :ohhh:

Merci Blanche !!
Et Merci Edward pour ces les compliments ceysichontiàtou :mim:


Miss MirandaAdmin
Miss Miranda

 
─ Messages : 879
─ Shillings : 2231
─ Avec nous depuis : 02/01/2017
─ Emploi : colporteuse de nouvelles
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Angélique d'Orléans, Princesse de France Left_bar_bleue1000/1000Angélique d'Orléans, Princesse de France Empty_bar_bleue  (1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Félicitation
Bienvenue parmi nous, pour bien débuter, voici quelques informations à savoir.


Une très belle fiche, pour un très beau personnage. Nous avons hâte de voir quel complot se dresse envers le Prince de Prusse et quelle place tu y tiendras  :ggggt:

Ta validation en poche, tu peux te rendre dans la partie Carnet de notes, tu trouveras le sujet qui te sert à répertorier tes liens, tes rps, à poster ton histoire et l'évolution de ton personnage. Nous te demandons également à bien compléter ton profil et ta fiche de personnage, c'est important !

Pour jouer ta saison, la zone cercle social est là pour toi, c'est là que tu pourras gérer ta saison, lire ou poster un billet dans la rubrique mondaine de Miranda, gérer ta réputation et également trouver le fameux registre, ce sujet est unique et commun à toutes les classes jouables sur le forum. C'est pratique si tu recherches des liens. Et ce n'est pas tout, tu peux également créer ou rejoindre un club, cela te permettra d'avoir encore plus de lien et donc de rp  

Tu peux dès maintenant participer au rp et si tu ne sais pas par où commencer, un topic de demande a été créé par ici.

Le forum possède un flood d'intégration, pratique pour les nouveaux qui souhaitent bien débuter parmi nous  

Sache que le staff est là si tu as le moindre souci ou interrogation. Du coup, n'hésites pas à le contacter par mp ou dans la zone membre  

 


Réputation et points
La gestion de la réputation est facultatif, rendez-vous ici pour obtenir votre jauge.

Valider sa fiche : 25 s.
Contenu sponsorisé

 
 

   

 
TopBot