Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


3 - Coming Out ou sortir dans le monde

Miss MirandaAdmin
Miss Miranda

 
─ Messages : 879
─ Shillings : 2231
─ Avec nous depuis : 02/01/2017
─ Emploi : colporteuse de nouvelles
 
Cartes de visite
─ Réputation:
3 - Coming Out ou sortir dans le monde Left_bar_bleue1000/10003 - Coming Out ou sortir dans le monde Empty_bar_bleue  (1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Faire son entrée dans le monde
Coming out ou sortir dans le monde. Sortir dans le monde signifie que l'on est considéré comme un adulte.


Pour avoir le droit de participer à un bal, et donc se sociabiliser et/ou trouver un époux ou une épouse, il faut être considéré comme un adulte. Ce sont les parents qui considèrent que leur enfant est en âge de sortir. Pour les jeunes filles, ses débuts dans le monde marquent donc une étape de sa vie, celle à partir de laquelle elle peut prétendre aux fiançailles et au mariage.

Aussi est-il naturel de ne laisser sortir les plus jeunes sœurs qu'une fois leurs aînées mariées.


Le cas des jeunes filles Lorsqu'une jeune fille était jugée prête par sa famille, c’est-à-dire: suffisamment accomplie (accomplishments) dans toutes les compétences dont elle avait besoin pour être un atout social pour son mari. L'âge était de 16 à 18 ans. Pour aller plus, loin, vous pouvez lire cet article sur la loi coverture.

Le cas des jeunes hommes  Le patrimoine familiale n'étant pas partagé, c’est-à-dire que c'est l'aîné qui hérite de tout. Les cadets devaient se faire eux-mêmes une place dans le monde (certains se dirigeaient vers l'armée ou encore les ordres). De ce fait, les jeunes hommes devaient attendre d'avoir assez d'argent avant de penser au mariage sauf s'ils possèdent déjà une certaine fortune. Cependant, la plupart des jeunes hommes "profitait" de leur vie, entamaient des études -s'ils en avaient le moyen- avant de penser au mariage. Pour aller plus, loin, vous pouvez lire cet article sur les jeunes hommes célibataire et les chasseurs de dots.

La saison à Londres Les jeunes filles de la haute société avaient la possibilité de sortir pendant la saison londonienne. Les plus privilégiés étaient même présentés aux souverains. Il faut en effet beaucoup d'argent ou les bonnes relations (des sponsors par exemple) pour pouvoir s'offrir une saison à Londres. Pour les autres, ils restent chez eux à la campagne et se contentent d’évènements sociaux plus modestes.

Le bal des Débutantes de la reine Charlotte Créé par le roi George III en l'honneur de l'anniversaire de sa femme en 1780, c'est un rendez-vous incontournable pour toutes les demoiselles qui font leur entrée dans le monde. Ensuite, il est devenu ce que l'on connait comme le bal des Débutantes. Ce sont, bien entendu, les jeunes filles de famille noble qui sont présentés à la Reine, les autres pouvaient utiliser cet évènement pour faire leur entrée.

Les Chaperons Les jeunes femmes étaient tenues d'avoir un chaperon avec elles en tout temps à l'extérieur de leur domicile ou pendant qu'elles recevaient un visiteur masculin. Les bonnes n'étaient pas des chaperons - elles étaient trop facilement soudoyées ou intimidées. Les parents masculins n'étaient généralement pas considérés comme des chaperons, mais ils pouvaient le faire à la rigueur, selon les circonstances. Le seul chaperon vraiment approprié était une matrone ou une célibataire de bon caractère et de bonne famille, et qui parlait avec un accent distingué, généralement des classes supérieures. Les mères ou les tantes étaient les chaperons préférés. On peut aussi engager une compagne, une femme respectable qui est probablement tombée dans des moments assez durs pour avoir besoin de gagner un salaire, semblable en classe et situation à celles qui sont devenues gouvernantes.


 
TopBot