Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


London express

Henry F. De RichemondMembre
Henry F. De Richemond

 
─ Messages : 131
─ Shillings : 1132
─ Avec nous depuis : 24/02/2022
─ Localisation : Westminster
─ Titre : Il n'a pas de titre, n'étant guère l'héritier
 
Cartes de visite
─ Réputation:
London express  Left_bar_bleue0/0London express  Empty_bar_bleue  (0/0)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
À  @Lewis Sebright  


Lanarkshire, le 18/08/1826

mon cher Lewis,

Comme il me tardait de prendre la plume pour vous compter tout ce par quoi j'ai passé depuis notre dernière entrevue.
  Quoi que malheureusement cela attendra encore un peu, j'en ai bien peur.

Pour ne commencer que par ce qui doit être dit en premier lieu, je tiens d'abord à vous avouer que, jusqu'à hier encore, j'étais assez fâché de vous; ne parvenant toujours pas à m'expliquer pourquoi, à l'annonce du décès de mon père, de votre part je n'ai reçu qu'une simple carte d'à peine trois vers. Toutefois je crois avoir enfin compris dorénavant, et je vous demande très humblement de pardonner à ma vanité.

Oui en effet, j'ai bien lu — comme vous, et sûrement comme l'ensemble de la Cour — les quelques phrases, à l'évidence dénuées de bon sens, que cette sinistre Miranda à oser proférer à votre propos. Elle a dépeint votre situation avec tant de légèreté, et si peu de vraisemblance, que je ne sais absolument plus où donner de la tête tellement ces fadaises m'irritent.

Oh mon ami, comme il est malheureux de l'admettre, mais je crois que cette langue de bois a une fois encore bel et bien eut ce qu'elle voulait, à savoir l'attention de toute la société. Injustement. Mais elle n'aura pas la mienne. Croyez-moi si vous le pouvez Lewis, en ce qui me concerne je ne donne aucun crédit à son torchon tout juste bon à répandre la disgrâce. Par contre, c'est avec beaucoup de douleur que ma négligence à votre égard se révèle à moi. Ô combien de fois avez-vous fait allusion à vos problèmes familiaux ? Ai-je seulement eu la patience de vous faire parler ?
Je suis un ami indigne, je l'admet.
Mais maintenant je suis prêt et vous devez me promettre de tout me raconter une fois que je serais de retour à Londres.

En attendant, de grâce Lewis — je vous connais bien; je sais que vous n'y songerez sans doute pas — Un mot de votre part et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire cesser ce ramage de mauvaise augure.

Avec tout mon amitié,

Votre ami, Henry.
London express  Kisspn10

Lewis SebrightAdmin
Lewis Sebright

 
─ Messages : 316
─ Shillings : 2543
─ Avec nous depuis : 30/04/2021
 
Cartes de visite
─ Réputation:
London express  Left_bar_bleue275/1000London express  Empty_bar_bleue  (275/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
À  @Henry F. De Richemond


Highclere, le 25/08/1826

Mon cher Henry,

Je suis terriblement navré de n'avoir pas pu être présent lors de ce tragique évènement. Je puis comprendre votre courroux, vous n'avez rien à vous faire pardonner. Il est vrai que j'ai eu quelques affaires à m'occuper d'urgence et cette Miranda n'a rien arrangé. Néanmoins, je sais qu'on passera à autre chose dès qu'elle postera sa prochaine chronique. Ces lecteurs sont avides de ragots frais et je suis persuadé que la House Partie de la Duchesse Hamilton a eu son lot de drames. Malheureusement, je n'ai pas eu le plaisir d'y participer. Comme vous le savez très bien, mes parents sont actuellement en Inde et il est difficile de compter sur mes frères. Et dire que je ne suis point l'héritier, mais c'est à moi qu'incombe une bonne partie de la gestion des affaires de mon père.

Vous êtes loin d'être un ami indigne, ce n'est point votre faute. Vous me connaissez, je suis une personne qui m'exprime assez peu sur ce genre de chose. Non pas que je vous fais point confiance, loin de là, je sais pertinemment que je puis compter sur vous.

Je suis très touché par votre amitié et votre confiance. Je suis présentement au Château de Highclere, chez mon bon ami le comte de Carnarvon. Dès que vous serez à Londres, faites le moi savoir et nous trouverons du temps pour discuter, nous avons beaucoup de chose à nous dire.

Amicalement,

Lewis.
London express  Kisspn10


 
TopBot