Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Le règlement

Miss MirandaAdmin
Miss Miranda

 
─ Messages : 879
─ Shillings : 2231
─ Avec nous depuis : 02/01/2017
─ Emploi : colporteuse de nouvelles
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Le règlement  Left_bar_bleue1000/1000Le règlement  Empty_bar_bleue  (1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Le règlement
le règlement peut évoluer à tout moment, il est donc impératif de le relire lors des mises à jour !

Avant-propos C'est le passage obligatoire sur tout forum, ce n'est jamais très agréable, mais c'est nécessaire pour que l'expérience au sein de notre communauté se passe au mieux. Si après lecture de celui-ci, vous avez encore des questions, n'hésitez pas à poster dans la partie adéquate. Bonne lecture.


Respect ─ Le respect est primordial pour qu'une bonne ambiance règne sur le forum. Si vous avez des problèmes, veuillez en discuter avec le staff ou en privé. Après tout, vous êtes ici pour vous détendre et vous amuser. Tous propos racistes, injurieux, homophobes, sexistes, dégradant ou simplement méchant ne sont pas autorisés sur le forum.

Relation entre membre
Conflit ─ S'il y a des tensions et des soucis entre membres, merci de régler ça entre vous et par mp, le forum n'est pas une vitrine ou un endroit pour laver son linge sale en public. Si vraiment, cela devient ingérable ou si cela concerne le forum, vous pouvez demander CONSEIL/AVIS/INTERVENTION d'un admin, le staff interviendra si vous avez des preuves de comportements problématiques.  

Votre personnage
Pseudo et Avatar ─ Lors de l'inscription, il vous faudra un prénom et un nom (sous la forme que vous voulez, initiale acceptée). Vous devez vous munir d'un avatar 200x320 ou 400x640 et réel obligatoirement. La célébrité choisie doit y figurer bien évidemment. De plus, l'avatar doit être cohérent par rapport à l'âge de la célébrité, mais il n'y a pas de limite d'âge surtout si vous prenez des photos qui datent de plusieurs années.

Compétition Avatar/Personnage ─ On encourage la réservation d'avatar et le fairplay entre joueur (le premier validé garde l'avatar et/ou le personnage). Concernant le pré-lien/scénario, c'est l'auteur de celui-ci qui peut faire son choix, à partir du moment où les candidats ont posté leur présentation et la termine dans les délais.

Type Avatar ─ Les avatars contemporains seront acceptés. En revanche, les avatars de type dessin/anime/manga, pornographique et comportant des technologies modernes flagrantes seront refusés. Il n'est donc pas obligatoire d'avoir un avatar purement historique.

Réservation ─ Vous pouvez réserver votre avatar pour une durée d'une semaine. Un maximum de deux avatars par membre pour leur personnage recherché. Cependant, le staff se réserver le droit de libérer un avatar si un membre ou futur membre est intéressé par l'avatar réservé pour le jouer.

Réalité alternative
Diversité et ethnie ─ Nous encourageons la multi-culturalité pour les personnages, tout type d'avatar est accepté et encouragé. N'ayez pas peur de l'originalité ou de sortir des sentiers battus. Le forum propose une réalité alternative qui permet d'ouvrir les portes à de nombreuses ethnies pour jouer un personnage anglais.

Whitewashing Le whitewashing est donc interdit, que ce soit de prendre un avatar d’une certaine ethnie pour représenter un personnage d’une autre ethnie ou d'avoir un coloring qui dénature l'avatar. Vous pouvez demander de l'aide dans la partie invité dans le sujet Trouver son avatar. Si vous souhaitez jouer une célébrité, mais que son ethnie ne colle pas au contexte pour une raison quelconque, n'hésitez pas à venir vers nous, on pourra toujours trouver une solution surtout lorsqu'on est confronté à des métisses, des personnes dont on ne connait pas trop l'origine ou le pays n'existait pas à l'époque du forum.

Les titres/personnages étrangers (non-anglais) ─  Il est possible de jouer un personnage étranger, c’est-à-dire non-anglais. Si nous avons trop de personnage étranger, ils seront fermés pour la création. Cependant, nous vous demandons de rester cohérent sur leur présence sur le sol anglais (relation géopolitique avec l'Angleterre, votre statut, etc.)"


Après l'inscription
Présentation ─ Au moment de votre inscription, vous avez 15 jours pour poster et terminer votre fiche de présentation. Un rappel est envoyé après à la fin du délai. La suppression se fait dans les jours suivants. Vous pouvez demander un délai (+5 jours) aux membres de staff.

Jeu et rp ─  Convivialité est le mot d'ordre. Le forum ne demande pas de minimum de mots. Que vous répondiez 200 mots et ensuite 1000 mots, le plus important, c'est de s'amuser et de rp. On privilégie le jeu plutôt que le nombre de mots ou de lignes. Bien entendu, on vous encourage à discuter entre vous pour le type et la longueur du rp (toujours discuter en amont pour éviter des surprises et/ou déceptions). C'est pour cela qu'il est toujours mieux de compléter son profil RP. De plus, on vous demande de soigner votre écriture et de faire au mieux (dyslexie, dysorthographie ou autre ne sont pas un frein pour nous) le langage sms n'est pas autorisé.

Activité ─  Nous demandons un minimum d'un post rp par mois. Nous sommes là pour nous amuser et jouer sans pression, mais il faut un minimum d'activité pour faire vivre un forum.

Gestion des membres

Recensement mensuel ─ Tous les mois, un recensement aura lieu. Il est mis en place pour faire le point avec les membres inactifs. Il est donc obligatoire de poster dans le recensement pour conserver son compte sur le forum (+ avoir posté son post rp du mois). À la fin, les comptes non recensés seront supprimés dans les 7 jours. Un membre absent doit absolument donner une date de retour pour ne pas se retrouver dans la liste des membres supprimés.

Quid d'un membre qui n'est pas en absence (Blocage Avatar) ─ Bien que nous encourageons la transparence en postant une absence, il peut arriver qu'un membre ne donne plus signe de vie pour x raison.

Personnage inventé : Après 30 jours sans nouvelle (que ce soit sans rp et/ou sans visite), le staff envoi un mp pour inciter le membre à poster une absence. Ensuite, si nous n'avons pas de nouvelle, l'avatar peut être libéré sur demande.
Poste vacant : Après 30 jours sans nouvelle (que ce soit sans rp et/ou sans visite), le staff envoi un mp pour inciter le membre à poster une absence. Après 1 semaine, si nous n'avons pas de nouvelle, l'avatar peut être libéré sur demande. Et le poste vacant remis en jeu.
Scénario/prélien : Après 30 jours sans nouvelle (que ce soit sans rp et/ou sans visite), le membre qui a créé le personnage doit envoyer un mp à l'autre membre. Après 1 semaine, si le membre n'a pas de nouvelle, l'avatar peut être libéré sur demande. Et le personnage remis en jeu. Attention, le membre doit nous fournir la preuve qu'il a tenté de contacter l'autre membre.

Double-compte ─ Vu le système de différents types de personnages, nous acceptons jusqu'à 5 comptes en même temps, tant que vous gérez bien votre activité avec tous vos comptes. Il faut simplement nous en faire part dans ce sujet. Nous nous réservons le droit de refuser un compte. De plus, nous analyserons la situation dans son ensemble, c'est-à-dire que plus, vous avez de compte, plus nous seront exigeants avec l'activité des précédents.

Contenu sensible
Sujet sensible ─ On vous demande d'indiquer un (tw) en début ou fin de votre titre et en spoiler avant votre rp le/les sujet(s) sensible(s) abordés. Voici une liste des trigger warning possible. Nous pouvons comprendre que tout le monde n'est pas familiarisé avec ce système ou que vous ayez quelques aprioris. Cependant, il est important de comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes triggers et que ce genre d'avertissement peut vraiment aider. Voici un article pour vous expliquer : Trigger warning, content note. (Autre source : ici et ).

Sujet Hot et violent ─ Forumactif n'autorise pas les sujets avec un acte sexuel décrit, c'est pourquoi les mineurs ne pourront plus le faire. En vous inscrivant sur le forum, vous acceptez ce règlement. Nous n'autorisons pas les sujets de type pornographie, restez classes dans vos propos, ne tombez pas dans la vulgarité. Le staff se permettra de supprimer votre rp après avertissement si vous ne respectez pas le règlement.

Communauté
Chatbox & Discord ─ Le staff a décidé de ne pas mettre de CB (ne pouvant pas être présent comme on le voudrait, contrairement à Discord qui est accessible partout (et pas de session timeout). Il n'est pas obligatoire de rejoindre le discord, il n'y a aucune obligation. Il va de soi que le staff ne peut pas être 24H/24 dans le serveur, on vous demande donc de rester respectueux. Cependant, des soirées chatbox seront organisés s'il y a une demande dans ce sens.

Miss MirandaAdmin
Miss Miranda

 
─ Messages : 879
─ Shillings : 2231
─ Avec nous depuis : 02/01/2017
─ Emploi : colporteuse de nouvelles
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Le règlement  Left_bar_bleue1000/1000Le règlement  Empty_bar_bleue  (1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Vision de la fondatrice
Cette vision n'est pas figée, elle peut évoluer avec le temps.

Disclaimer : Ici, je parle de ma vision par rapport à mon expérience en tant que rôliste et non de façon générale.

Non, je ne suis pas nostalgique du "c'était mieux avant", l'évolution dans les forums rpg est logique, tout comme les joueurs, les forums ont évolués, mais j'avoue que j'aimais l'époque où je pouvais poster deux lignes sans soucis, répondre à mon rp quand j'en ai envie sans devoir me justifier. De plus, bien que je sois la fondatrice, je reste une personne avec une vie, non, je ne serais pas présente sur le forum 24H/24, que je prendrais le temps de répondre à mes rps sans devoir m'occuper d'un truc administratif dans la seconde.

En résumé, non je ne veux pas d'un forum à l'ancienne, car cela ne veut pas dire grand-chose, car nous n'avons pas débuté tous en même temps. Cependant, il y a certains points que je veux aborder avec vous plus en détails.

Suppression et gestion des membres ─ Terminé la liste des personnages en danger, terminé de courir après les membres, terminé les mps de rappel. La règle pour la gestion des membres est simple, ainsi tout le monde sait à quoi s'en tenir. La suppression se fait uniquement à la fin du recensement mensuel.

Je précise que le forum ne veut en aucun cas vous mettre la pression, justement, ici tout le monde sait à quoi s'en tenir (j'invite tous les membres à compléter sa feuille de personnage avec son type de personnage). Il ne faut pas avoir peur de poster un départ ou une absence. Vous avez le droit de faire ce qui est mieux pour vous. J'espère que ce système limitera les membres fantômes.

Nous encourageons la bienveillance et le respect de chacun, inutile de montrer votre frustration parce que votre partenaire décide de partir ou de ne plus jouer votre ship par exemple, c’est son choix. Bien entendu, vous pouvez être triste et frustré  de ne pas continuer avec lui, mais merci de ne pas en vouloir au partenaire.

Les absences sont à privilégiés, nous ne mettrons pas de pression pour votre retour, mais il faut comprendre que les membres continueront sans vous et ne pas prendre mal si un lien n'évolue pas comme vous auriez voulu lors de votre retour.  

La boite mp ou mp discord du staff est disponible à tout moment, ne pas hésiter à contacter le staff pour discuter de votre futur sur le forum.

Rythme et réponse RP Chaque personne a son rythme et sa moyenne de réponse en nombre de mots, ici on privilégie les rps courts pour faire avancer les personnages, mais chacun fait comme il le souhaite. Si une personne répond 200 mots puis un autre 1000 mots, une autre répond une fois par mois et l'autre une fois par semaine, on demande de ne pas imposer sa moyenne de mot et son rythme à l'autre (dans un sens ou dans l'autre). La communication est à privilégié entre membre et nous demandons à ce que chacun complète son profil/rythme rp, comme ça pas de mauvaise surprise.

Contenu RP Il n’est pas obligatoire qu’un rp soit plein de dramas ou d'actions, deux personnages peuvent simplement discuter ou simplement prendre nouvelles, ces rps sont aussi valides qu’un rp avec plein de feels ou de drama. Merci de ne jamais critiquer un membre pour ses choix de rp ou de personnage, chacun joue ce qu'il souhaite :star:

Type de personnage et contenu sensible Le forum accepte tout type de personnage, le rôliste n'est pas le personnage, surtout dans le contexte historique où les mentalités ne sont pas les mêmes que nous connaissons actuellement. Nous demandons simplement à bien vous renseigner sur le sujet que vous traitez et à bien faire la différence entre joueur derrière l'écran et personnage. C'est pour cela que le système Trigger Warning est mis en place et on vous demande de compléter la case dans le profil. Il est important de comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes sensibilités et donc si vous ne les notez pas, le membre en face de vous ne peut le deviner.

Si vous n'êtes vraiment pas à l'aise avec les tw, libre à vous de ne pas les utiliser pour vous, mais merci de respecter les sensibilités des autres. Merci donc de prévenir le membre avec qui vous jouez (et donc voir la possibilité que l'on ne joue pas avec vous - idem dans le cas contraire).

Participation des membres à la vie du forum Même si je suis là fondatrice, j'ai l'envie de faire ce forum un endroit où les membres peuvent donner librement leur avis et participer activement au développement du forum. Sur discord, mais également dans la zone "Annonces", je posterai des sondages ou demande d'avis sur le futur du forum.

Je vous rappelle que la communication écrite à distance est très compliqué. Une grande majorité d'un message passe par le visage, les formes, la situation, les gestes et bien d'autres choses. Gardons toujours un esprit que si quelqu’un nous semble irrespectueux sur discord/forum, il y a de grosses chances que ce soit juste une erreur de communication et pas de la malveillance  :coeur:

En résumé, merci de vous respecter et de prendre en compte que nous sommes tous différents avec des sensibilités différentes, ce qui peut-être un problème pour toi, peut ne pas l’être pour un autre. De plus, on vous demande de bien prendre en compte que c'est un jeu et qu'il y a un humain derrière l'écran. L'erreur est humaine (que ce soit pour les membres ou l'administration). La communication, la bienveillance et l'écoute sont la clé de tout !


 
TopBot