Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Horses run.

Arthur WellesleyAdmin
Arthur Wellesley

 
─ Messages : 35
─ Shillings : 561
─ Avec nous depuis : 03/07/2021
─ Localisation : Apsley House, à Piccadilly ou Stratfield Saye House, Hampshire
─ Emploi : Explorateur et Cartographe, mais pour son bon plaisir. Membre du Traveller's Club, Trésorier du Jockey Club et Président de la Douairière Lubrique.
─ Titre : Marquis, futur Duc.
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Horses run. Left_bar_bleue600/1000Horses run. Empty_bar_bleue  (600/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Horses run.

A horse gallops with his lungs, perseveres with his heart, and wins with his character. @Jacob Astley & @Arthur Wellesley


Arthur n’était pas un grand amateur de courses hippiques et encore moins friand de pari. Pourtant, lorsque sa mère insista, ce matin, pour qu’ils se rendent de concert à la course organisée, il avait flanché. Wellesley était épuisé de son retour de voyage, mais il faisait bonne figure, pour ne pas inquiéter le tout Londres, qui avait déjà pour sujet d’inquiétude, l’état de santé du Duc de Wellington, son père. Il avait accepté, également, afin que sa mère puisse enfin prendre l’air et se changer les idées. Il avait laissé son père aux bons soins des domestiques et du médecin qui viendrait dans la journée. En se regardant dans la glace ce matin-là, Arthur se sentit las et sans son sourire habituel. Faisait-il donc partie de ces fils naïfs pensant leur père éternel ? C’était ce don il se fit la remarque. Peut-être qu’il prenait conscience que tout cela avait une fin et qu’elle se rapprochait inexorablement. Le rapprochant toujours plus de la cage dorée, à la porte grande ouverte, qui l’attendait au bout du chemin. Dans un an, un mois ou une semaine, il pouvait très bien se retrouver affublé du titre de Duc de Wellington et endossé le poids allant avec. Alors, Arthur accrocha son célèbre sourire à ses lèvres et fit comme si tout allait bien.

Il faisait beau ; il faisait agréablement chaud. Dès lors, Wellesley ne regretta pas d’être venu prendre l’air en compagnie de sa mère. Enfin, presque. Lorsqu’elle commença à lui présenter quelques dames de sa connaissance et leurs filles à marier, il cacha son ennui et servit encore et toujours le même sourire, qui pour le coup lui donnait quasiment des crampes à la mâchoire. Heureusement pour lui, sa mère voulait impérativement jouer le jeu des paris et le laissa un instant seul avec lui-même. Suffisamment pour qu’il s’écarte de la horde de mères et de filles, qui tentaient de lui arracher une promesse vaine de rencontre ou d’invitation à un quelconque dîner. Non, Arthur ne souhaitait pas d’un dîner chez lui. Son père était en de mauvaise disposition et il était hors de question qu’on lui nuise de quelconques façons.

Trouvant un peu d’ombre, il retira son chapeau, pour remettre ses mèches rousses qui s’échappaient de sa coiffure impeccable et respira une grande goulée d’air. Diantre. Il serait temps qu’il se marie, que tout cela finisse, mais comment ? Comment enfermer une jeune fille dans une triste situation ? Il devrait bien y passer après tout. Adieu liberté. Alors, qu’il allait reprendre le chemin des gradins et retrouver sa mère, un visage familier s’imposa à sa vision. Un visage qu’il n’était que trop heureux de croiser, car son propriétaire occupait bien du temps à ses doigts. « Astley ! » S’écria-t-il en apercevant le Baron de Hastings et le rejoignant en quelques foulées. « Mon cher Jacob ! Je ne pensais pas vous voir ici. C’est providentiel de vous voir. » Arthur et la démesure qui faisait sans doute son charme, mais il était effectivement heureux de revoir son correspondant. Celui qui l’accompagnait malgré lui dans toutes ses aventures. Et qui lui donnerait matière à converser ce jour, en oubliant le monde étouffant qui les entourait. « Comment vous portez vous, mon cher ? »

Jacob AstleyMembre
Jacob Astley

 
─ Messages : 26
─ Shillings : 333
─ Avec nous depuis : 06/01/2022
─ Localisation : Hastings House
─ Emploi : Baron
─ Titre : Lord Hastings, 16ème Baron de Hastings et Baronnet d'Hastings
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Horses run. Left_bar_bleue0/0Horses run. Empty_bar_bleue  (0/0)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Horses Run

 
Arthur & Jacob ;
Une belle journée ensoleillée, un jour parfait pour aller se mêler à la foule aux courses hippiques. Si parier la dessus n'était pas son truc à lui, ça l'était pour quelques uns de ses amis, avec lesquels il s'était rendu ici. Cela faisait une petite sortie agréable, qui changeait des bals et des soirées mondaines. Leurs épouses respectives en avaient profité pour elles se faire une après midi entre elles, sûrement à colporter des ragots et se mettre au courant des dernières nouvelles du beau monde. Tandis que leurs maris s'en allaient aux courses. Courses que Jacob ne regardera que d'un œil distrait d'ailleurs. Oh il n'était peut être pas un aussi bon cavaliers que les jockeys qui allaient concourir, mais à choisir, il aurait préféré être sur l'un de ces chevaux plutôt que de coté à stagner. Mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on souhaite dans la vie. Alors en attendant, aller se rafraîchir un peu dans un coin à l'ombre pendant que certains de ses amis allaient prendre des paris lui allait très bien.

Puis, une voix prononçant son nom le tira de ses rêveries. Une voix qu'il cru reconnaître d'ailleurs. Etait-ce bien … Jacob tourna alors la tête en direction de ladite voix, pour découvrir Arthur Wellesley se rapprocher de lui, visiblement heureux de le voir. Ah bien si, c'était bien lui ! Oh pour la peine, Jacob partageait sa joie, mais sans nul doute d'une autre façon. Il lui adressa un sourire qui se trouvait déjà sur ses lèvres ;

- Arthur, mon ami, vous ici ? En voilà une bonne surprise !


Oh la surprise était partagée ! S'il savait qu'Arthur allait rentrer de son voyage d'ici peu, il ignorait qu'il se trouvait déjà au pays, et à nouveau plongé dans le grand monde ! En tout cas, si via le biais de lettres il était plutôt facile de se voiler la face pour Jacob, maintenant qu'il revoyait Arthur en chair et en os, juste devant lui, nier ce qu'il ressentait, faire comme s'il ne sentait pas son cœur battre un peu plus fort dans sa poitrine … C'était plus difficile soudainement. Oh bien sûr, en façade il n'y avait aucun problème au cas ou vous vous inquiéterez. Non c'était plus vis à vis de lui même que ça allait être difficile de se mentir …

- Je vais plutôt bien et vous ? Je vous qu'à peine de retour vous ne perdez pas de temps. Laissez-moi deviner, Madame votre mère y est pour quelque chose ?


Tout le beau monde savait à peu près que l'état du Dux de Wellington n'était pas au beau fixe. Et vu que son héritier demeurait un jeune homme non marié, il était facile de comprendre ce que cherchait à faire la mère d'Arthur. Et aussi ce que cherchaient la majorité des mères des filles en âge de se marier ici présentes ! C'est ainsi, c'est le jeu, il est des règles auxquelles il faut parfois se plier, bon gré mal gré.  

 
b l a c k f i s h
Arthur WellesleyAdmin
Arthur Wellesley

 
─ Messages : 35
─ Shillings : 561
─ Avec nous depuis : 03/07/2021
─ Localisation : Apsley House, à Piccadilly ou Stratfield Saye House, Hampshire
─ Emploi : Explorateur et Cartographe, mais pour son bon plaisir. Membre du Traveller's Club, Trésorier du Jockey Club et Président de la Douairière Lubrique.
─ Titre : Marquis, futur Duc.
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Horses run. Left_bar_bleue600/1000Horses run. Empty_bar_bleue  (600/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Horses run.

A horse gallops with his lungs, perseveres with his heart, and wins with his character. @Jacob Astley & @Arthur Wellesley


Il était effectivement surprenant de trouver le fils Wellington en ces lieux. Il n’avait jamais bien saisi l’intérêt de regarder les chevaux courir à perdre haleine, avant d’être réformé avant même d’avoir dix ans ; physiquement brisé par les efforts fournis. Quand ils ne finissaient pas sur les étales des abattoirs. Toutefois, la bonne société étant ce qu’elle, il se pliait à son bon vouloir et par-dessus tout, à celui de sa mère. Plus surprenant encore, qu’il soit déjà sur le devant de la scène, alors qu’il avait remis le pied sur sa mère patrie, depuis quelques jours à peine. Ce que femme veut, Dieu le veut, après tout. Non pas qu’Arthur ait été idiot au point de croire que cette demande expresse de sa mère n’ait pas caché quelques idées plus intéressées. Il avait juste cru-elle qu' attendrait au moins que la première course soit passée. C’était mal connaître la Duchesse. « La surprise est des plus partagée, mon bon ami. Je vous croyais peu friand de ce genre de chose. De ce que vous m’en dites. »

Ah, Jacob. Arthur devait admettre, sans l’ombre d’un doute, que cet homme savait inspirer quelque chose dans son âme et dans son cœur. Chose qui, jusqu’ici, il avait toujours balayé d’un revers de la main. Il n’avait jamais réellement eu de correspondant régulier, si ce n’est la faculté des sciences, qui s’intéressait à ce qu’il faisait et découvrait à travers le monde. Non, personne ne lui tenait vraiment à cœur, pour qu’il soit un écrivain si régulier. De plus, il était très bel homme et particulièrement bien fait de sa personne. Des pensées que Wellesley gardait jalousement pour lui, par trop conscient de sa déviance, sans jamais pourtant parvenir à s’en blâmer. Et puis, il n’était guère question de gêner qui que ce soit du fait de ses préférences. « Madame ma mère est le plus féroce dragon d’Angleterre, vous devriez le savoir. » Ironisa le marquis en cherchant la criminelle notoire des yeux. Ouf, pas en vue.

« Quant à mon état, je vais au mieux pour quelqu’un qui a remis le pied en Angleterre depuis deux jours seulement. La bonne société n’attend pas, visiblement. » Le ton était léger, mais cachait mal une certaine amertume. « Je crains que cela ne soit la dernière fois que je puis mettre les pieds sur un navire avant très longtemps. » Il serait mal séant qu’il reparte à l’aventure, si l’état de son père empirait. « Mais je ne vous embêterai pas plus longtemps. Je suppose que vous n’êtes guère venu seul ? »


Jacob AstleyMembre
Jacob Astley

 
─ Messages : 26
─ Shillings : 333
─ Avec nous depuis : 06/01/2022
─ Localisation : Hastings House
─ Emploi : Baron
─ Titre : Lord Hastings, 16ème Baron de Hastings et Baronnet d'Hastings
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Horses run. Left_bar_bleue0/0Horses run. Empty_bar_bleue  (0/0)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Horses Run

   
Arthur & Jacob ;
Jacob eu un petit sourire en coin lorsque Arthur évoqua sa mère. Il l'avait déjà croisée, mais ne la connaissait pas plus que ça à vrai dire. Si tant est qu'on puisse dire pouvoir connaître quelqu'un dans ce monde de paraître et de faux semblants. Ainsi donc, il n'était revenu que depuis deux jours ? Effectivement, voilà qui était rapide pour une remise en selle. Il comprit également ce à quoi Arthur faisait allusion ensuite. L'état de santé de son père n'était un secret pour personne dans le beau monde. On savait que le Duc vivait sans nul doute ses derniers temps. Après, peut être allait-il reprendre des forces, mais de ce qu'il entendait de ci de la, ça n'était guère encourageant. Il imaginait sans aucun mal alors ce pourquoi Arthur était la avec sa mère. Cela faisait sens. Et c'était plutôt quelque chose de triste, selon lui, de penser à marier leur fils héritier à tout prix alors que peut être passer du temps avec le père de ce dernier était prioritaire, avant qu'il ne parte et que ce ne soit trop tard ? Ou c'était son coté sensible qui parlait uniquement. Sans nul doute. Les traditions, la sauvegarde du patrimoine avant tout. Et peut importe si ça coûtait à son ami sa passion pour le voyage. Cependant, quand ce dernier fit mine de ne pas vouloir le déranger davantage, Jacob ne pu se retenir de relever un sourcil, faussement outré.

- Allons bon ! Vous étiez parti pendant longtemps, et à peine vous voilà revenu que je devrai à nouveau vous voir vous en aller ? Un autre jour très cher !


Lui dit-il d'un ton plutôt léger, pour ne pas non plus passer pour une de ces jeunes filles espérant l'épouser. Un comble ! Le soleil avait dû lui taper trop fort sur la tête pendant son voyage s'il pensait se débarrasser de Jacob si facilement. Il pensait que le Baron n'appréciait chez lui que ses qualités d'écriture ? Ah, s'il savait …

- Comme vous l'avez très bien dit, les courses, ce n'est pas ma passion du tout. Tant qu'à faire, autant y participer soi-même, plutôt que d'être la à simplement la regarder. Non, j'accompagne quelques amis, qui sont allés prendre quelques paris, qu'il vont sûrement perdre d'ailleurs.


Ses amis avaient plein de qualités, mais la chance au pari n'en faisait pas partie. Du moins, pas qu'il s'en souvienne. Après, peut être qu'aujourd'hui la chance allait tourner ? Allez savoir. Mais bien étrangement, Jacob se fichait pas mal de tout ça. Plus qu'avant dirions-nous. Il y avait à présent quelque chose, ou plutôt quelqu'un, de plus intéressant.

- Dites-moi plutôt comment va votre père... Vous tenez le coup ?


Pour la peine, il était sincèrement compatissant. Ce genre de situation n'est pas facile à vivre. Plus qu'une question d'héritage, on parle la d'un père dont la santé décline, et d'un fils qui va devoir, sans nul doute, se préparer à affronter le pire. Bon, lui même était passé par la, mais sa relation avec feu son père n'a jamais été bonne.

   
b l a c k f i s h
Arthur WellesleyAdmin
Arthur Wellesley

 
─ Messages : 35
─ Shillings : 561
─ Avec nous depuis : 03/07/2021
─ Localisation : Apsley House, à Piccadilly ou Stratfield Saye House, Hampshire
─ Emploi : Explorateur et Cartographe, mais pour son bon plaisir. Membre du Traveller's Club, Trésorier du Jockey Club et Président de la Douairière Lubrique.
─ Titre : Marquis, futur Duc.
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Horses run. Left_bar_bleue600/1000Horses run. Empty_bar_bleue  (600/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Horses run.

A horse gallops with his lungs, perseveres with his heart, and wins with his character. @Jacob Astley & @Arthur Wellesley


Arthur bâtit des cils, dans un air des plus surpris. Diantre ! Voilà qui était surprenant. Il semblait que son correspondant lui prête des desseins tout à fait à côté de ses intentions. Ce n’est pas qu’il souhaitait quitter la compagnie du jeune homme, mais il s’était si grossièrement imposé à lui, en réalité, sans prendre le temps de savoir si Jacob n’avait pas d’autres projets pour aujourd’hui. « Vous m’envoyez particulièrement désolé, si j’ai pu vous faire croire, en quelques façons, que je fuyais votre compagnie. Néanmoins, je ne m’attendais pas à ce que la mienne vous ai manqué à ce point, surtout que je n’ai pas le sentiment d’avoir réellement été absent. Grâce à nos échanges épistolaires. » Ironisa-t-il avec la même légèreté, qui pourrait faire croire qu’il ne prenait jamais rien vraiment au sérieux. Et pourtant, Arthur prenait bien des choses très au sérieux. « Mais puisque vous insistez, je reste en votre aimable compagnie encore un moment, avec un immense plaisir. » Sans compter qu’ainsi, il était particulièrement tranquille. N’ayant en définitive aucune envie de regarder les courses, et visiblement Hastings non plus.

« Il semble que ce soit le lot de la plupart des joueurs. Je n’ai jamais beaucoup aimé les jeux d’argent. Je préfère le dépenser à des fins plus… disons intéressante. Mais comme vous, à choisir, je préférerai être sur l’un des chevaux, que de les regarder courir. Il faudrait, à l’occasion, que je vous présente mon bon ami, le Duc de Norfolk. Il a un élevage impressionnant et d’excellents chevaux et je gage qu’il se pourrait que nous profitions de ses largesses, pour lui emprunter l’un ou l’autre, afin de faire une randonnée intéressante. Qu’en dites-vous ? » S’évader, même un peu, non loin de Londres certes, mais de façon à voir autre chose que des bâtiments ou des courses idiotes.

L’état de Wellington n’était vraiment pas un secret pour le reste de la société et cela peinait d’autant plus Arthur. Peut-être que le fait qu’avant la guerre contre Napoléon, ils étaient encore de simples gens avait aidé à ce qu’il ait cette relation privilégiée avec son père. Sûrement le fait d’avoir combattu avec lui, également. Toujours est-il qu’il souffrait en silence à l’idée de le voir disparaître trop promptement. « Je ne saurais dire. Parfois, il me semble qu’il va sauter hors de son lit et reprendre le cour de la vie, comme si tout cela n’était qu’un mauvais rêve. D’autres fois, j’ai la sensation qu’il me faudrait appelé l’aumônier en urgence. » Arthur soupira longuement. « Qui aurait-cru, que le vainqueur de Napoléon en viendrait là, si promptement… » Soudainement, Wellesley eût très froid à l’intérieur de lui-même, perdant son trop célèbre sourire désinvolte. « Non, je ne tiens plus à rien, pour être absolument honnête avec vous. Je n’ai que faire de tout ceci et ne sait même qu’en faire. J’aimerais simplement être à la maison à palabrer avec lui. Vous savez, que je ne suis pas né noble et, c’est sans doute cela qui me rend si libre d’esprit. La victoire à Waterloo a changé tellement de chose ; notre statut a tellement évolué en un claquement de doigts. Je pensais y échapper en courant le monde. Idiot, sûrement, j’ai pensé que mon père vivrait encore bien des années ; que j’avais le temps de me préparer à la conformité de ce monde. Il n’en est rien et aujourd’hui, le temps me manque et ce monde m’étouffe déjà. »

Posant ses grands yeux verts sur son ami, Arthur se sentit assez mal à l’aise de s’être livré ainsi, mais également soulagé. Reprenant le contrôle de son attitude, comme le voulait la société, il lança à la cantonade. « Mais il fait si chaud, ne souhaiteriez-vous prendre un rafraichissement, mon cher ? »



Jacob AstleyMembre
Jacob Astley

 
─ Messages : 26
─ Shillings : 333
─ Avec nous depuis : 06/01/2022
─ Localisation : Hastings House
─ Emploi : Baron
─ Titre : Lord Hastings, 16ème Baron de Hastings et Baronnet d'Hastings
 
Cartes de visite
─ Réputation:
Horses run. Left_bar_bleue0/0Horses run. Empty_bar_bleue  (0/0)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Horses Run

 
Arthur & Jacob ;
Bon, il espérait tout de même n'en n'avoir pas trop fait en essayant de retenir un peu plus Arthur. Même si c'est vrai qu'il partageait un peu son sentiment, celui de ne pas lui avoir trop manqué grâce à leurs conversations, ce n'était pas du tout la même chose que de coucher des mots sur du papier, que de parler à une personne face à lui, à voir son visage, entendre sa voix, observer ses réactions. Ça n'avait rien à voir. Heureusement, ça ne semblait pas perturber outre mesure son ami, qui ajouta bien vouloir rester un peu plus en sa compagnie. Vraiment, heureusement qu'Arthur était … et bien, Arthur.

- Vous êtes trop bon mon ami !


Fit-il d'un ton se voulant léger. Mais réellement content de savoir qu'il allait pouvoir encore un peu profiter de sa présence. Il savait bien qu'Arthur avait d'autres choses à faire, et qu'il n'était pas la pour retrouver un ami uniquement. Et Jacob se prendra le temps de réfléchir à tout ça, et à mettre à plat un peu ses sentiments, après tout ça. En attendant, ne lui en tenez pas rigueur s'il profite simplement du moment présent. Il semblerait en tout cas qu'ils soient d'accord quand au fait que les jeux d'argent n'étaient pas leur tasse de thé. Il comprenait bien, tant qu'à faire, autant le dépenser autrement. A l'occasion il lui demandera quelles étaient ces fins plus intéressantes. Bien qu'ayant une vague idée. Cela dit, sa proposition ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd. S'éclipser un peu de la ville à dos de cheval ? En voilà une bonne idée !

- J'en dis que je suis plus que partant ! Dites moi simplement ou et quand, et je suis votre homme.


Sans être non plus un cavalier hors pair, ou bien être un amoureux des courses hippiques, monter à cheval était une activité qu'il appréciait beaucoup. Si en plus ça lui permettrait de passer un petit moment en tête à tête avec Arthur, que demander de plus ? Oui vraiment dans sa tête il se disait à lui même que ça faisait la donzelle complètement perdue d'amour en secret ….
L'état de santé du père d'Arthur était un sujet un peu moins joyeux, mais il semblerait que ce dernier ait comme besoin de soulager son esprit en se confiant un peu à lui. Jacob lui adressa un petit sourire compatissant quand son ami n'en revenait pas que son père en soit réduit à ça. C'est pourtant ce qui arrive à tout être vivant. On naît, grandi, puis on meurt. Aussi simple que ça, même si l'accepter ne l'est pas toujours. Il avait beau compatir à la peine de son ami, malgré tout il avait du mal à totalement la comprendre, puisqu'il ne l'avait pas vécu lui même. Comme dit, son père et lui n'étaient pas en bons termes. Contrairement à Arthur et son propre paternel visiblement.  Ah, cependant, sur le sujet du monde qui étouffe,  la, il pouvait mieux comprendre ! Même s'il était né dans ce milieu et avait appris à vivre avec, parfois, le poids des responsabilités peut être étouffant. On dirait malheureusement pour Arthur que sa passion pour le voyage allait être mise de coté pendant un moment. Le temps que la succession se fasse, qu'il trouve une jeune fille de bonne famille à épouser … Toutes ces choses dont visiblement il se passerait bien. Sa liberté allait en prendre un coup, et il semblerait qu'il en ait bien conscience. Jacob n'ajouta pas de commentaire, le laissant simplement vider son sac à sa guise. Parfois c'est tout ce dont on a besoin, pas forcément d'avoir des conseils ou les avis d'une autre personne. Juste quelqu'un qui écoute. C'est déjà pas mal dans ce monde. Il lui adressa néanmoins un nouveau petit sourire compatissant, ayant bien entendu tous ses tracas. Qui hélas, ne faisaient que débuter. Mais il allait bien se garder de ce petit commentaire inutile. A la place, oui, faisons bonne figure, et allons prendre de quoi se rafraîchir.

- Ce n'est pas une mauvaise idée. Enfin, c'est étonnant de votre part, je vous aurait cru plus résistant à la chaleur avec toutes vos aventures.


Ajouta t-il d'un air malicieux alors que tous deux se dirigeaient vers un endroit ou ils allaient pouvoir épancher leur soif.

- Mais j'imagine aussi que vous ne vous pavaniez pas ainsi vêtu également ! Enfin je pense...


Allez savoir, peut être que le costume trois pièce, même léger, et le chapeau étaient sa tenue fétiche pour découvrir le monde hein !


 
b l a c k f i s h
Contenu sponsorisé

 
 

   

 
TopBot