Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


En tête à tête ft. Lizzie

Samuel A. FaneMembre
Samuel A. Fane

 
─ Messages : 27
─ Shillings : 339
─ Avec nous depuis : 13/02/2022
─ Localisation : Son manoir dans le Berkshire pour le moment
─ Emploi : Diplomate à la retraite, il gère ses terres, ses gens et ses biens
─ Titre : Vicomte Camrose
 
Cartes de visite
─ Réputation:
En tête à tête ft. Lizzie Left_bar_bleue630/1000En tête à tête ft. Lizzie Empty_bar_bleue  (630/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
En tête à tête
Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis la House Partie de la Duchesse Hamilton, si Samuel y avait passé un bon moment, il regrettait néanmoins de ne pas avoir pu passer plus de temps en compagnie de sa chère Lizzie. En tant qu'invitée de marque, elle avait vu bons nombres de personnalités de la noblesse anglaise, mais elle avait aussi gardé un œil sur ses frères également présents à la fête de la Duchesse. Et s’il a un lien spécial avec la princesse, il ne pouvait se permettre de l’accaparer plus que nécessaire, cela aurait fini par paraître suspect, jamais ô grand jamais il ne voudrait la mettre dans pareille embarras et qu'elle se retrouve dans les chroniques de cette Miss Miranda. Lui se fiche bien que son nom y soit mentionné, ce qui n’est pas le cas d’Elisabeth. Toujours est-il que le Vicomte Camrose avait donc rejoint ses terres après la fin des festivités, tout en gardant un petit goût d’amertume de ne pas avoir pu échanger avec sa belle amie. L’idée qu’ils puissent se rencontrer à Londres avait rapidement germé dans son esprit, cependant, il avait pris le temps de méditer la question avant toute  chose. Ils ont beau partager un lien très étroit, il se doute que la princesse a sans doute bien d’autres choses à faire, surtout en ce moment avec la cérémonie de l’onction qui doit se préparer au sein de la couronne. Mais à force de tergiverser, Samuel c’était enfin décidé et avait envoyé une missive à Elisabeth, en croisant les doigts pour que la réponse lui soit positive. Prévoyant, le Vicomte Camrose avait commencé à prendre ses dispositions pour faire préparer son hôtel particulier à Westminster. Si d’aventure la princesse ne pouvait venir lui rendre visite, Samuel resterait tout simplement quelques jours à Londres, cela faisait en effet un moment qu’il n’avait pas séjourné à la capitale.

C’est quelques jours plus tard que la réponse de sa chère Lizzie arriva et le beau brun n’eut plus qu’à prendre la route pour rejoindre Londres. Tout devait être parfait pour recevoir sa belle amie et cette fois il l'espère, passer plus de temps en sa compagnie. Une fois à destination et après s’être reposé de la route, Samuel s'attèle donc à recevoir la princesse en son humble demeure et à mettre les petits plats dans les grands. Ils ont beau être des amis de longues dates, elle reste un membre de la famille royale et se doit donc d’être reçue à la hauteur de son rang. Le jour venu, tout est donc fin prêt, mais le Vicomte ne peut s’empêcher d’être un brin nerveux, sans doute espère- t-il que tout se passera bien et rien de plus. A peine a t-il posé un pied dans le grand salon, qu’un domestique vient le trouver pour lui annoncer que la princesse est là.

— Parfait ! S'exclame-t-il en souriant. Allez donc lui ouvrir la porte, mon brave.

L’homme disparaît et après un dernier coup d'œil dans l’un des miroirs du grand salon, Samuel lui emboîte le pas, juste à temps pour voir apparaître la princesse dans l’encadrement de la porte d’entrée. Cette vision agrandit le sourire du Vicomte Camrose, qui rejoint prestement sa douce. Connaissant le protocole sur le bout des doigts, il la salue comme il se doit avant de se redresser.

— Votre Grâce, je suis vraiment heureux que vous ayez accepté mon invitation et de vous voir dans ma demeure me ravi.

Il s’efface ensuite pour la laisser passer et l'entraîne tranquillement vers le grand salon pour une entrevue plus personnelle.

— Comment vous portez vous Elisabeth ? S’enquit-il une fois à l'abri des oreilles indiscrètes.

@Élisabeth de Hanovre   :coeur:   
‹c› Vanka / furelise
Élisabeth de HanovreAdmin
Élisabeth de Hanovre

 
─ Messages : 321
─ Shillings : 2037
─ Avec nous depuis : 22/01/2020
─ Localisation : Londres
─ Titre : Princesse
 
Cartes de visite
─ Réputation:
En tête à tête ft. Lizzie Left_bar_bleue580/1000En tête à tête ft. Lizzie Empty_bar_bleue  (580/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
En tête à tête




La princesse Elisabeth était de retour à Londres, elle avait pu retrouver sa fille unique dans leur hôtel particulier. Le couronnement approchait à grand pas, c’était rapide, mais cela n’étonnait pas la princesse qui connaissait son frère par cœur. Le bal approchant à grand pas, elle avait convié sa modiste pour des séances d’essayage pour elle-même et sa fille. C’est à ce moment-là qu’elle reçut une missive de son cher ami, le vicomte Camrose. Elle afficha une mine radieuse, ce qui n’échappa pas au regard de sa jeune fille. Un petit mensonge émana de ses lèvres, elle ne pouvait, décemment pas, expliquer à une demoiselle, qu’elle venait de recevoir un courrier de son ex-amant. Elle n’avait pas pu réellement discuter avec le beau brun lors de la House Partie. C’est avec plaisir qu’elle envoya une réponse positive, loin de l’étiquette de la cour, nos deux amis pourront discuter sans avoir peur que cela s’ébruite.

Le jour J, elle emmena sa tendre fille chez sa sœur, elles ont prévu de se rendre dans une nouvelle boutique qui faisait fureur à Londres. Après l’avoir déposé, elle se rendit directement dans la demeure du Vicomte. Elle fut accueillie par un domestique qui la guida vers un grand salon, et elle retrouva son hôte du jour au pas de la porte. Il la salua respectueusement. C’est un plaisir pour moi, Lord Camrose. lui répondu-t-elle avec retenue. Le domestique n’étant pas très loin, elle préférait rester impassible. Elle n’était pas dupe, les personnes qui travaillaient pour eux sont les premières à  ébruiter les rumeurs.

Une fois seul, Samuel interrogea son invitée. Je me porte assez bien, merci de vous en enquérir. La mort de mon frère a été bouleversante, ce n’était pas si soudain, il a été malade de nombreuses années. Enfin, une nouvelle ère se prépare, vous avez sans doute reçu l’invitation pour le bal du couronnement. lui dit-elle avec entrain, ce bal marquerait un renouveau, elle avait hâte d’y être même si cela voulait dire que les règles de la cour devaient être respecté. Et vous, comment allez-vous ? Nous n’avons pas pu beaucoup échanger chez les Hamilton, quel dommage !

Samuel A. FaneMembre
Samuel A. Fane

 
─ Messages : 27
─ Shillings : 339
─ Avec nous depuis : 13/02/2022
─ Localisation : Son manoir dans le Berkshire pour le moment
─ Emploi : Diplomate à la retraite, il gère ses terres, ses gens et ses biens
─ Titre : Vicomte Camrose
 
Cartes de visite
─ Réputation:
En tête à tête ft. Lizzie Left_bar_bleue630/1000En tête à tête ft. Lizzie Empty_bar_bleue  (630/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
En tête à tête
Idéalement, Samuel aurait aimé pouvoir accueillir la princesse Elisabeth dans des conditions plus intimes, mais avec le couronnement prochain, elle devait sûrement avoir bien d’autres choses à faire. Il était déjà bien heureux qu’elle ait pu venir dans sa demeure ce jour. Mais surtout en tant que membre de la famille royale et femme mariée de surcroit, pouvoir prendre la clé des champs comme bon lui semble n’est pas évident. Cependant, ce n’est pas impossible non plus, il faut juste être très bien organisé et n’emmener que du personnel de confiance et ça, il ne peut les compter que sur les doigts d’une main. Malgré tout, il garde cette idée quand la vie à Londres sera redevenue un peu plus calme et donc propice à une escapade de quelques jours. Bien sûr, le Vicomte comprendrait que son amie ne veuille pas le suivre dans cette aventure et ce pour de nombreuses raisons. Alors en entendant, le voilà très heureux de pouvoir accueillir son amie de toujours, comme en témoigne le grand sourire qui apparaît sur son visage. Le noble anglais sait qu’il devrait être un peu plus discret, le personnel des maisons adorant plus que tout parler sur les personnes qui les emploient. Cependant, c’est plus fort que lui de sorte qu’il a beaucoup de mal à réfréner son sourire. Tant pis.

— Vous m’en voyez fort aise.

Les deux anciens amants se retrouvent enfin un peu seuls, ça risque de ne pas durer bien longtemps hélas, car un ou une domestique va finir par revenir avec des boissons fraîches et une collation. Samuel s’empresse donc d’entamer la conversation en demandant à la princesse comment se porte-t-elle. Après tout, le décès récent de son frère n’a pas dû être un moment facile pour elle, Dieu sait qu’il aurait aimé être là pour Elisabeth et la soutenir autant par sa présence que par ses mots.

— Je ne peux qu’imaginer votre douleur, il n’est pas aisé de perdre un être cher, répond t-il assez gravement. Je tenais par la même à vous présenter mes plus plates excuses Elisabeth, j’aurais dû être là pour vous soutenir durant cette période.

Si le beau brun ne peut revenir en arrière, il espère qu’à l’avenir il pourra être plus présent dans la vie de cette femme formidable. Il finit néanmoins par esquisser un joli sourire devant l’entrain de la princesse sur le couronnement à venir.

— En effet, j’ai reçu l’invitation il y a quelques jours maintenant. Avez vous une idée de qui sera présent pour cet événement ?

Il est plus que sûr qu’il y aura du beau monde, mais Samuel se demande bien qui. Une façon comme une autre de se préparer aux potentielles rencontres qu’il pourrait faire durant ce moment historique.

— Je me porte à merveille Princesse, quoi qu’un peu fatigué par la route que j’ai dû faire entre ma demeure de campagne et celle de Londres. En effet...

Le Vicomte Camrose s’interrompt ensuite le temps que deux domestiques déposent boissons et victuailles sur la petite table du salon, tout en jetant un coup d'œil se voulant rapide et discret sur la Princesse. Pour un peu, Samuel pourrait presque en rire. L’homme et la femme s’éloigne ensuite, prenant soin de bien fermer la porte derrière eux.

— Je crois que vous impressionnez mon personnel, reprend l’homme en riant de bon cœur.

Ensuite, il tend un verre de limonade avant de lui-même en prendre et de se réinstaller plus confortablement contre le dossier de son fauteuil.

— Mais pour vous répondre, j’ai étais assez désappointé tout comme vous que nous n’ayons plus échangé durant la House Partie de la Duchesse Hamilton. J’espère que votre venue dans cette demeure, sera l’occasion de rattraper cela.

@Élisabeth de Hanovre   :coeur:   
‹c› Vanka / furelise
Élisabeth de HanovreAdmin
Élisabeth de Hanovre

 
─ Messages : 321
─ Shillings : 2037
─ Avec nous depuis : 22/01/2020
─ Localisation : Londres
─ Titre : Princesse
 
Cartes de visite
─ Réputation:
En tête à tête ft. Lizzie Left_bar_bleue580/1000En tête à tête ft. Lizzie Empty_bar_bleue  (580/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
En tête à tête



Le vicomte pouvait aisément imaginer la douleur de perdre un proche, il avait perdu sa femme il y a plusieurs années. Même si le roi avait été malade et que sa mort n’était pas une surprise, cela restait un moment douloureux pour la famille et surtout pour Elisabeth. Elle n’était pas présente dans le pays assez souvent pour profiter de ses proches. Le décès du roi, et bientôt le couronnement du nouveau monarque, lui avait permis de rester plus longtemps que prévu. Son époux était reparti juste après les funérailles et reviendrait pour le couronnement bien entendu. Si elle aurait apprécié que son vieil ami soit à ses côtés durant ses moments éprouvant, les convenances leur en interdisaient. Cela aurait été inconvenant que la princesse s’appuie sur son ancien amant, même si celui-ci était un ami de la famille. Vous n’avez pas à vous excuser. lui répondu-t-elle tout en s’avançant légèrement vers lui. De toute façon, il y avait tellement de chose à faire, que je n’aurais pu être à vos côtés.

L’atmosphère fut plus détendue lorsque le bal fut mentionné. Tout le monde sera présent !  La princesse insista sur le tout le monde. C’était l’évènement à ne pas rater, un couronnement d’un roi n’était pas une chose de courant. Vous pouvez vous attendre à saluer des centaines de personnes. Londres sera le centre du monde durant ces quelques jours. La maladie du roi puis sa mort avait fragilisé le pouvoir, un peu de stabilité ne serait pas de refus et même si la princesse n’était pas une grande amatrice de l’étiquette, elle était là pour représenter la famille royale et elle avait bien l’intention de faire rayonner la grande famille royale d’Angleterre.

Deux domestiques firent leur entrée alors la princesse reprit sa position initiale. Elle croisa le regard de son hôte, elle se retient de rire elle aussi. Le personnel semblait impressionner par la présence de la princesse. J’ai pu le constater, au moins ils ne s’attarderont pas longtemps dans la pièce. Si les domestiques ne pouvaient simplement plus revenir, ce serait parfait ! J’ai également été déçue que nous n’ayons pas échangé davantage, mais nous aurons tout le temps de rattraper cela.

Après quelques gorgées de limonade, elle s’installa confortablement sur son siège et le questionna sur son futur. Dites-moi, quels sont vos projets ? Avez-vous l’intention de faire, comme tous les jeunes hommes et jeunes femmes, profiter du bal pour faire part de vos futures intentions en vue de la saison prochaine ? Samuel avait été fait Vicomte par le roi Georges IV, un titre qu’il devait pérenniser s’il ne voulait pas le voir éteint ou donné à un cousin lointain. Le mariage, les alliances sont les deux sujets principaux, après le couronnement bien entendu.

Samuel A. FaneMembre
Samuel A. Fane

 
─ Messages : 27
─ Shillings : 339
─ Avec nous depuis : 13/02/2022
─ Localisation : Son manoir dans le Berkshire pour le moment
─ Emploi : Diplomate à la retraite, il gère ses terres, ses gens et ses biens
─ Titre : Vicomte Camrose
 
Cartes de visite
─ Réputation:
En tête à tête ft. Lizzie Left_bar_bleue630/1000En tête à tête ft. Lizzie Empty_bar_bleue  (630/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
En tête à tête
Si la princesse lui précisa qu’il n’avait pas à s'excuser de son absence, Samuel restait désolé de ne pas avoir pu être là pour la soutenir. Même si cela avait été de loin, au moins le Vicomte aurait-il été présent. Le brun se contenta donc de hocher la tête, il n’y avait de toute façon pas grand-chose à ajouter, la mort de George avait été inévitable et les actes manqués ou non ne pouvaient être rattrapés. La mention du bal à venir fut donc la bienvenue et mis un peu de gaieté dans un échange qui devenait sans doute un peu trop lourd et triste. Quand Élisabeth lui expliqua que tout le monde serait présent pour cet événement sans commune mesure, Samuel ne put que légèrement froncer les sourcils, un sourire pourtant amusé se dessina sur son visage.

— Ah ? Vos propos me donnent des sueurs froides, Votre Altesse. Je me demande si je ne vais pas me faire porter pâle ce jour-là.

Bien sûr c’est une boutade, il ne peut et ne veut manquer le couronnement à venir, même si cela risque de lui être assez étrange. Après tout, il n’avait toujours connu que George IV.

— Hum.. Des centaines de personnes dites-vous, il nous faudra être en pleine forme le moment venu.

Lord Camrose n’avait jamais été un grand féru des bals ou des dîners en grande pompe, ainsi que de l’étiquette qui pouvait parfois être épuisante. Il préférait en effet cultiver sa tranquillité, mais s’il voulait trouver une nouvelle femme, il n’aurait pas d’autres choix que de se plier à tout ce cirque. Le personnel du Vicomte semblait impressionné par la présence de la princesse, ce qui ne manqua pas d’amuser Élisabeth et Samuel. Ce dernier ne pouvait être que d'accord, au moins ne resteraient-ils pas trop longtemps dans la pièce.

— On ne voit hélas pas toujours le temps passer dans les bals, déplora le brun en secouant doucement la tête. Mais est-ce que cela veut dire que vous resterez à Londres après le couronnement ?

Ce serait en effet bien plus pratique pour rattraper le temps perdu, il espérait par la même que son époux serait reparti après le sacre de Frédéric Ier. Pour sûr qu’il serait présent, la princesse avait bien précisé que tout le monde serait là. Le Vicomte but quelques gorgées de limonade avant de piquer un mini sandwich sur le présentoir, puis de relever les yeux sur son invité.

— Vous me flattez Élisabeth, mais je ne suis plus le jeune homme que j’ai pu être des années en arrière. Mais en effet, je ferais part de mes intentions prochaines à sa majesté au cours du bal à venir. Il est de mon devoir de pérenniser mon titre et voilà si longtemps que je souhaite un enfant…

Même si… Le regard qu’il porte ensuite sur la princesse en dit sûrement bien trop long sur ce qu’il aurait vraiment voulu. Avec elle. Pas une autre.

— Et vous, reprend-t-il néanmoins comme si de rien était. J’imagine que vous allez chercher un compagnon digne de son nom pour votre très chère fille. Comment va-t-elle d’ailleurs ?


@Élisabeth de Hanovre   :coeur:   
‹c› Vanka / furelise
Contenu sponsorisé

 
 

   

 
TopBot