-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


(loterie RP- Olympe & William) Promenade imposée.

Miss MirandaAdmin
Miss Miranda

 
─ Messages : 879
─ Shillings : 2231
─ Avec nous depuis : 02/01/2017
─ Emploi : colporteuse de nouvelles
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Left_bar_bleue1000/1000(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Empty_bar_bleue  (1000/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Promenade imposée
Par un curieux hasard, vous vous retrouvez tous les deux le long de la tamise, en compagnie de deux amis qui souhaitent mieux se connaître. Vous allez donc passer un moment ensemble alors que vos amis se trouvent à quelques mètres de vous.


William H. PagetAdmin
William H. Paget

 
─ Messages : 80
─ Shillings : 523
─ Avec nous depuis : 22/08/2021
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Left_bar_bleue550/1000(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Empty_bar_bleue  (550/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Promenade imposée
La journée ne s'était pas vraiment déroulée comme il l'avait prévu. Le marquis n'avait réellement pas un agenda bien rempli, mais en aucun cas, il devait se retrouver au bras d'une parfaite inconnue. Non, c'était plutôt l'idée de son ami, James, un fils de vicomte qui avait jeté son dévolu sur une demoiselle. Sa dulcinée se trouvait en compagnie d'une amie pour une promenade le long de la tamise et William s'était retrouvé à accompagner cet ami. Le plan était simple, après les présentations, notre marquis devait attirer l'attention de cette Française, ainsi, James aurait tout le loisir de converser avec la jeune lady. Lord Paget ne comprenait pas pourquoi son ami était si pressé pour le mariage, il était encore jeune, ne devait-il pas profiter de la vie avant de s'unir devant Dieu ? Pour notre ancien militaire, il était hors de question de se trouver une épouse, veuf depuis de nombreuses années, il n'avait pas envie de se marier de si tôt. Cependant, il savait qu'il n'avait pas le choix, car il était marquis et qu'il devait donner un héritier à la famille Paget. Ceci dit, il peut compter sur ses deux frères pour la pérennité du titre.

C'est ainsi qu'il se retrouva à accompagner la jeune @Olympe J. De Rosebourg pour une promenade, leurs deux amis se trouvant à quelques mètres d'eux. J'espère que vous n'êtes pas trop déçue de m'avoir comme acolyte, il semblerait que mon ami ait été subjugué par votre amie. Il ne connaissait rien sur cette demoiselle, il avait lu quelque chose à son propos dans le célèbre papier de cette Miss Miranda, mais c'est tout. J'ai cru comprendre que vous étiez française. Est-ce que Londres vous plait ? lui demanda-t-il pour initier la conversation. Il avait pour mission de distraire la demoiselle le plus longtemps possible.
Olympe J. De RosebourgMembre
Olympe J. De Rosebourg

 
─ Messages : 68
─ Shillings : 1032
─ Avec nous depuis : 11/06/2022
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Left_bar_bleue340/1000(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Empty_bar_bleue  (340/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   

Promenade Imposée


En vivant chez Roslynn, elle m’emmenait un peu partout pour me faire connaitre. C’est lors d’une sortie avec elle, que j’ai fait la connaissance de Béatrice. Elle était agréable et j’ai rapidement sympathisé avec elle. Elle m’a proposé de se voir plusieurs fois et j’ai pris sur moi et ma timidité pour accepter. Mais aujourd’hui, je regrette car j’ai l’impression que je me suis faite avoir. Elle m’avait proposé une balade agréable près de la tamise et je me retrouve à jouer les chaperons.

Je suis un peu agacée je l’avoue et je me referme sur moi, alors que je marche au coté de ce Monsieur Paget que je ne connais pas. Charlotte ma femme de chambre est un peu plus loin derrière et je me cramponne à mon ombrelle, comme si j’avais peur de tomber. Heureusement, que je pouvais marcher doucement, pour cacher mon boitement, du moins pour l’instant.

L’homme en ma compagnie pris la parole et je ne peux que soupirer.

Amie est un bien grand mot, mais pardonnez moi impolitesse je ne suis pas déçue.

Je le regarde pour lui adresser un sourire timide. J’espère juste que nous pourrons nous assoir, car je ne pourrais pas marcher des heures non plus. Je regarde Béatrice et son potentielle futur mari devant et j’avoue être jalouse. Je me rends compte que je suis de mon coté au point mort de ce coté et que le tems presse. Il faut surtout que je me fasse une résolution concernant mes sentiments à sens unique envers Henry…

William Paget prend à nouveau la parole pour me questionner sur mes impressions sur Londres. C’est une des questions qu’on me pose le plus quand je rencontre quelqu’un, ce qui est tout à fait normal.

Il y a beaucoup moins de soleil que chez moi, mais j’apprécie la vie Londonienne Et vous, vous êtes d’ici ? Veuillez me pardonner, je ne connais pas encore beaucoup de monde ici.


William H. PagetAdmin
William H. Paget

 
─ Messages : 80
─ Shillings : 523
─ Avec nous depuis : 22/08/2021
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Left_bar_bleue550/1000(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Empty_bar_bleue  (550/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Promenade imposée
Cette demoiselle semblait ne pas apprécier ce traquenard, et c’était tout à fait compréhensible. Au lieu de converser avec son amie, elle devait se coltiner un jeune inconnu. Heureusement pour elle, William n’était pas du genre à vouloir forcer les choses et si elle voulait mettre fin à cette promenade, il ne se vexerait point. D'ailleurs, cette amie n’en était pas vraiment une, enfin, c’est ce que le marquis en avait déduit suite à la remarque de la française. Ne vous excusez point, je comprends que vous soyez quelque peu désappointé. Vous n’aviez pas prévu de passer votre après-midi avec un illustre inconnu. répondu le gentleman d’un ton jovial.

La nouvelle venue appréciait sa vie à Londres, malgré le manque de soleil. Il est vrai que vivre à Londres, c’est dire au revoir au beau temps ou presque. Londres n’est pas connu pour son soleil, mais elle a son propre charme. Il comprenait la réputation de la capitale du royaume, mais aujourd’hui, le soleil était bien au rendez-vous, mais nous n’étions pas à l’abri d’une pluie fortuite. Olympe ne connaissait pas la famille Paget, William était soulagé de l’entendre. Son père avait été un des protagonistes d’un scandale amoureux. L’énorme vague qu’avait suscitée le mélodrame retomba aussi vite, mais certains aimaient reparler de cette histoire. Je suis bien né à Londres et j’y ai passé la plupart de mon temps. Depuis que j’ai hérité du titre de mon père, je passe mon temps entre Londres et ma demeure à Plas Newydd. En réalité, cela faisait des années qu’il n’avait plus mis le pied à Londres. Après le décès de sa femme, il était resté à la campagne ou à l’étranger. Le bal du couronnement est pour bientôt. Je suppose que vous y êtes invité, n’est-ce pas ? Vu qu’elle séjournait chez des aristocrates, William en avait déduit qu’elle serait au bal. Cela vous permettra d’avoir un avant-gout de la saison prochaine et vous pourrez enrichir votre carnet d’adresse. Après les titres et l’argent, le carnet d’adresse était très important, connaître les bonnes personnes au bon moment, c’était la clé d’une bonne position sociale. Cette Miss Miranda vous a fait quelqu'un compliment dans son dernier billet, vous serez certainement l’une des attractions du bal, après le roi, bien entendu. termina-t-il en plaisantant.
Olympe J. De RosebourgMembre
Olympe J. De Rosebourg

 
─ Messages : 68
─ Shillings : 1032
─ Avec nous depuis : 11/06/2022
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Left_bar_bleue340/1000(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Empty_bar_bleue  (340/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   

Promenade Imposée


Il ne semble pas vexé et me dit même que je n’ai pas à m’excuser. Je lui rends un sourire timide mais sincère. Il semble être un homme sympathique et agréable, ce qui me permets d’être moins amer de la tournure de mon après-midi.

L’imprévu peut avoir parfois du bon.

C’était ma manière de lui montrer vraiment que je n’avais rien contre lui et notre discussion. On échange un peu sur d’où nous venons et comme beaucoup de personne ici, il est né à Londres. C’est vraiment une belle ville et je lui trouve plus de charme que Bordeaux ou même Paris. Même si j’aime beaucoup la France pour sa gastronomie et son raffinement. Mais il parait qu’on trouve toujours que l’herbe est plus verte ailleurs.

Je reste silencieuse, quand il me parle un peu de lui, hochant simplement la tête. Il est agréable, mais je reste intimidé par sa prestance, même si je suis enfant de comte, cela est toujours difficile pour moi. Il me parle du bal pour le couronnement de leur roi. Je le regarde avec un sourire.

En effet, en tant qu’invitée d’honneur de la famille De Hertford, j’ai hâte de découvrir un peu plus le monde mondain londonien.

Le carnet d’adresse, je comprenais sans mal le sous-entendu derrière pour « mariage ». Je garde la face, mais au fond de moi je n’avais pas envi de cela même si c’était ce que je cherchais. Fuir un mariage par un autre, je me sentais un peu pitoyable enfaite. Sur le même thème, l’homme à mes cotés parle de la feuille à scandale et je me sens rougir. Je me cache avec mon ombrelle en évitant tout mouvement brusque afin de ne pas blesser le jeune homme.

Ne m’en parlez pas…j’étais horriblement gênée quand j’ai lu ça, surtout avec son sous-entendu concernant Hen…hm.. Monsieur de Richemont. Je n’ai pas pu le regarder de toute la journée, ni lui adresser un mot quand le bulletin est arrivé à la maison.

Il est vrai que le pauvre, je l’ai évité toute la journée. J’avais l’impression que s’il croisait mon regard, il allait deviner que ce qui était écrit était enfaite un espoir pour moi, un souhait profond. Je pose ma main sur ma poitrine pour calmer mon cœur, juste à cette pensée.

Dite moi, c’est monnaie courante ce genre de potin ? Cela a vraiment une influence sur le déroulement de la saison ?

William H. PagetAdmin
William H. Paget

 
─ Messages : 80
─ Shillings : 523
─ Avec nous depuis : 22/08/2021
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Left_bar_bleue550/1000(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Empty_bar_bleue  (550/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Promenade imposée
La nouvelle venue dans la capitale ne semblait pas en vouloir personnellement à notre cher marquis. Il faut dire que notre gentilhomme était connu pour être de compagnie agréable, il était du genre à ne pas se prendre la tête et il voyait son retour à Londres comme un test. Il n’avait aucune obligation de rester s’il n’en avait pas envie. Au pire, il se démènerait pour trouver une épouse à ses frères pour la pérennité du titre. Vous avez parfaitement raison. lui répondu-il poliment.

Olympe serait bien invité au bal royal, elle avait hâte de découvrir le monde mondain londonien. Il afficha une mine neutre, il ne voulait pas décourager la jeune ingénue, mais elle allait bientôt découvrir que ce monde était en réalité une jungle. Et l’étrangère serait sans doute une proie comme toute celle qui sont considérés comme une menace par les filles de bonne famille. Un bal royal est un moyen pour découvrir l’étendue de monde mondain, tout le monde y sera présent.

Concernant la célèbre Miss Miranda, la française était terriblement gênée d’avoir vu son nom apparaître, elle n’avait pas pu regarder son hôte de la journée. Il pouvait la comprendre, mais elle devra s’y habituer, la pauvre. Je comprends, mais je pense que vous devez vous y habituer rapidement. Malheureusement, cette Miss Miranda traque tout le monde et personne n’est à l’abri. lui répondu-t-il en la regardant avec un léger sourire. Oh, l’aristocratie raffole des potins ! Et bien entendu que cela a une influence, cette Miss est la papesse des ragots et on prend ses paroles très au sérieux. Enfin, presque tout le monde... termina-t-il pour lui faire comprendre que ce n'était pas vraiment son cas. Il avait tellement fui ce monde, que William avait encore beaucoup de chose à rattraper, mais cette Miranda ? Même au fin fond de la campagne, on s'arrachait ses billets. Vous avez de la chance, elle a parlé de vous en bien, mais je vais vous faire une petite confidence, lors du bal, certaines personnes n’apprécieront pas l’attention qui vous sera portée. Vous comprenez, les Richemond est une famille ducale très connue. J'espère que vous serez prêtes à affronter cette horde de demoiselle en dentelle ainsi que leur mère. Il avait dit ça sans réellement réfléchir, peut-être qu'elle était également l'une de ses jeunes filles qui recherchaient à tout prix un bon parti pour une union, et on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, une demoiselle n'avait pas réellement le choix. Veuillez m'excuser, je ne voulais pas paraitre dédaigneux. Je pense que la méfiance devrait, plutôt, se diriger vers ces gentlemans.
Olympe J. De RosebourgMembre
Olympe J. De Rosebourg

 
─ Messages : 68
─ Shillings : 1032
─ Avec nous depuis : 11/06/2022
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Left_bar_bleue340/1000(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Empty_bar_bleue  (340/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   

Promenade Imposée


J’écoutais les mots de l’homme qui m’accompagne aujourd’hui avec attention, comme de précieux conseils. En France aussi, les potins étaient populaires, mais nous n’avions pas de papier à scandale pour les faire circuler et prospérer. De ce fait, certains s’oubliaient aussi rapidement qu’ils étaient apparus. Etant partie bien longtemps avant le début de la saison à Paris, je ne sais même pas comment a été accueilli la nouvelle de la chute de mon père, ni même si cela a atteint la capitale.

Je me mordille la lèvre nerveusement, j’espère que j’aurais encore un peu de temps pour me sortir de ce mauvais pas d’ailleurs. Dans tous les cas, c’est surtout mon autre secret qui doit surtout être bien gardé pour le moment.

En tout cas, il me sort de mes mauvaises pensées me parlant des jeunes filles qui semblent m’en vouloir lors du prochain bal de la lumière qui est sur moi. Je lui décroche un petit sourire timide, mais amusé.

Cela ne m’étonnes pas que Monsieur De Richemond soit aussi populaire auprès des demoiselles de Londres. Cela m’étonne d’ailleurs qu’il n’est pas encore trouvé quelqu’un…

Je regarde dans le vague, me disant que je cherchais sans doute des informations de manière peu subtile. En tout cas, il n’hésite pas à s’excuser en parlant que c’est surtout des hommes que je devrais me méfier. Cela n’est pas un secret non plus, même à Paris il y a des chasseurs de dotes.

Pouvez-vous une pauvre âme en peine à ne pas faire le mauvais choix ? Il y a-t-il des gentleman dont je dois être méfiante ?

Qui de mieux qu’un homme pour me parler des hommes ? C’était une chose tellement évidente. Par contre, je me mets à ralentir le pas, commençant à peiner. Mon boitement, se faisant de plus en plus visible.

Veuillez m’excuser…pouvons-nous…ralentir le pas je vous pris ?


William H. PagetAdmin
William H. Paget

 
─ Messages : 80
─ Shillings : 523
─ Avec nous depuis : 22/08/2021
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Left_bar_bleue550/1000(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Empty_bar_bleue  (550/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   
Promenade imposée
Elle semblait découvrir la presse à scandale, enfin, c'était cette Miss Miranda qu’elle découvrait. Il ne voulait pas être annonciateur de mauvaise nouvelle, mais il était préférable qu’elle sache sur quel pied danser lorsqu’elle entrera dans l’arène qu’était la société mondaine de Londres. Aussi, elle n’était pas étonnée de savoir que le frère du duc était très populaire auprès des dames. Ce n’était pas très étonnant en soi, famille ducale, il avait l’argent et les connexions nécessaires pour être un bon parti. Je pense que monsieur de Richemond a de la chance d’être le fils cadet, s’il avait été l’héritier, on se serait pressé de lui trouver une épouse. Même si c’était étonnant que le frère ne soit toujours pas lié à une demoiselle, mais il était encore jeune après tout. Quand on y pense, la chronique de Miranda pourrait vous donner un coup de pouce si ce Richemond est dans votre ligne de mire. Après tout, elle pourrait tirer avantage de ce papier, cette Miranda adorait avoir raison.

Elle semblait intéressée de connaître les noms des gentlemans à ne pas approcher. C’était tout à fait compréhensible, mais il ne voulait pas qu’elle soit trop méfiante et passe à côté de l’amusement que pouvait procurer un bal. Je suis persuadée que votre hôtesse saura vous guider, mais je vous préviendrai si un homme qui vous courtise n’est pas convenable. Il serait regrettable d’être sur vos gardes alors que vous devriez vous amuser. lui répondu-t-il d’un ton amusé.

Alors qu’ils étaient à quelques pas de couple, la demoiselle demandait à ralentir. La jeune fille ne semblait pas tenir le rythme et il remarqua un léger boitement. Peut-être qu’elle s’était faite mal lors d’une précédente promenade ou lors d’une balade à cheval. Ne vous excusez pas, nous pouvons nous installer sur un banc avant de reprendre notre promenade. Les deux tourtereaux peuvent se passer de nous quelques instants, nous sommes dans un lieu public après tout. J'espère que vous n'êtes pas blessé ? Nul besoin de chaperon à proximité en plein milieu d’un parc. Mademoiselle de Rosebourg semblait ne plus pouvoir continuer avec cette cadence. Il prit les devants en l’invitant à s’installer sur le banc à proximité.

Olympe J. De RosebourgMembre
Olympe J. De Rosebourg

 
─ Messages : 68
─ Shillings : 1032
─ Avec nous depuis : 11/06/2022
 
Cartes de visite
─ Réputation:
(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Left_bar_bleue340/1000(loterie RP-  Olympe & William) Promenade imposée. Empty_bar_bleue  (340/1000)
─ Statut Rp:
─ Profil Rp:

   

Promenade Imposée


JE ne peux m’empêcher de rougir quand il fait une allusion peu subtile sur mon intérêt pour Henry. Je ne sais pas si c’est parce que cela se voit comme le nez au milieu de la figure ou si c’est simplement parce que la fameuse chroniqueuse à sous-entendu qu’on formerait un beau couple. J’espère qu’il ne me regarde pas à cet instant précis d’ailleurs, alors que j’essaye de me cacher avec mon ombrelle.

Je préfère ne pas répondre pour ne pas laisser transparaitre mes sentiments. Je regarde vers la tamise, faisant mine de réfléchir sans plus. Heureusement, que nous changeons de sujet, puis que je lui demande de l’aide pour m’indiquer les hommes à éviter. Cela détend la conversation d’ailleurs, et un sourire apparait sur mes lèvres quand il me répond. Je ne peux pas lui donner tort.

J’avoue que cela ajoute de l’intérêt de ne pas tout savoir. Et en effet, Roslynn serait prête à tout pour me protéger des hommes peu fréquentables. Mais sachez que votre intérêt me touche, je vous verrais comme mon sauveur. Doit-on définir un code si je suis en détresse ?

Mes derniers mots étaient dis sur le ton de la plaisanterie. Mais le sourire sur mes lèvres disparait doucement, car je commence à avoir du mal à marcher. Ce n’est pas au point d’avoir mal, mais une gêne surtout et la fatigue. Je lui demande si nous pouvons ralentir le pas et il me propose de nous assoir. Cette idée me semble de toute évidence, la meilleure de l’année. Je lui souris, alors que j’approuve d’un mouvement de tête léger et me dirige vers le banc.

Je vous remercie de votre sollicitude. Mon état est plus complexe que cela, mais je ne veux pas vous embêter avec cela. J’ai surtout besoin de me reposer un peu avant de poursuivre notre balade.

Charlotte reste en retrait, mais je pouvais sentir son regard culpabilisant sur ma nuque et j’entendais ce qu’elle pouvait se dire d’ici.

Je vous avez dit de prendre votre canne…blablabla…pour votre santé blablabla.

Dans ma tête, je prenais sa voix accusatrice, mais je ne laisse rien paraitre. Le fait d’être assise me fait du bien et je tourne mon regard vers l’homme qui m’accompagne. Je lui offre un sourire plein de malice.

Vous êtes déjà mon sauveur aujourd’hui .


Contenu sponsorisé

 
 

   

 
TopBot